Crème de savon

Crème de savon by Mystic

Cette recette vient de la Feerose qui avait été inspirée par Laurence de MacosmetoPerso

J’ai gardé les porportions de base en général, j’ai juste modifié à ma sauce

Pour cette crème de savon, il vous faudra:

* 45 g de savon râpé Home Made  ou non

* 24 ml de macérât de Frangipanier

* 15 ml de Glycérine

* 94 ml HA de Jasmin Sambac

* 5 g Polawax

* 17 ml Mousse de Sucre

* 1 PDC de Cire de Rose

* Fragrance Moorea

* Colorant alimentaire

* Mica Bleu et Vert Océan

Râper votre savon

 Faire chauffer au bain marie tout doucement le savon, huile, la glycérine, HA, la polawax et la cire de rose

 Lorsque tout est fondu, ajouter la mousse de sucre, la fragrance, le colorant et les mica

Fouetter afin d’obtenir une mousse légère

Passer 1/2 h au frigo et refouetter ( cela 3 fois  afin de bien faire prendre l’émulsion)

Déguster !!!!

Un délice qui a déjà été décliné avec trois autres fragrances…..bientôt les recettes 🙂

Belle journée les filles

17 réflexions au sujet de « Crème de savon »

  1. Super la couleur! encore un bon prétexte pour passer du temps dans la SDB…
    heu la mousse de sucre??? what is it???

  2. hahhahh tu sais que c’est drole car on fait a chaque fois les memes choses, apres les barres de douche moi aussi j’ai fait une creme de savon et c’est vraiment extra comme gel douche, tout doux, et ça mousse, par contre moi je l’ai fait rose hé hé (c’est la deuxieme fois que j’en fait, il faut plusieurs jour pour que ça prenne en effet)
    Bisous

  3. Les grandes idées se rencontrent, je suis justement en train de mettre au point un produit de douche, mais pour le moment il est bien trop épais, ce serait plutôt un poudding de douche.
    Comme toujours ta crème est parfaite.
    Bisous

  4. mmm sympa comme tout et dans le post précédent aussi je rame depuis ma reprise j’espère arriver à faire partir ton tit colis jeudi des bisous

  5. une super recette , et facile à faire , la fragrance moorea me fait de l’oeil !!!

Laisser un commentaire

