Furieux Furikake !!! Savons du Monde : le Japonais

Furieux Furikake by Mystic

C’est en feuilletant mon livre sur les bentos que m’est venue l’idée de ce savon.

Je devais juste vérifier s’il me restait du Furikake ( condiment japonais que l’on saupoudre sur le riz chaud ) et c’est parti !

Un savon tout japonisant pour débuter la gamme des savons du Monde

Allez, embarquez avec moi …..

 

La recette :

* 45% HV Coco Bio

* 28% Saindoux

* 17% HV Son de Riz

* 10 % HV Tournesol Bio

Soude et Soupe Miso filtrée

 Farine de Riz dans les HV Chaudes et 1 càc de Lait de Coco

 
A la trace,

 – Un sachet de Furikake ( radis vert et sésame )  et  1 càc de Poudre de Lithothame dilués dans du sirop de Litchi frais

– Fragrance Fleurs de Cerisier du Japon

– En déco, Sel de Gomasio et Mica Noisette

 


Un savon avec des grosses bulles, qui hydrate bien et qui sent superbement bon

Et vous? qu’en pensez-vous ?

♣

Très belle semaine à toutes



Le prochain voyage nous emmenera en Bretagne …..



27 réflexions au sujet de « Furieux Furikake !!! Savons du Monde : le Japonais »

  1. Alors moi j’adore…..je connais la fragrance en plus…..le gomasio et la soupe miso…heu difficile de pas croquer !!!

    Moi j’embarque les yeux fermés avec toi pour cette nouvelle aventures des savons du monde !!!
    gros bisous

  2. Rhoooohhhhh!!! il est superbe, raffiné japonais quoi!
    Un grand savon pour débuté ce tour du monde.

    J’embarque avec toi pour ce tour du monde, t’as une tite place?

    Bisous ma Douce.

  3. Du sirop de litchi …
    Ton imagination délicate est sans borne.

    Allez, fais nous un jour une horreur, un raté vrai de vrai, que l’on puisse te dire que tu es humaine en savonnerie !

  4. magnifique, j’embarque avec toi pour un voyage de savons du monde
    euh les savons Breton j’y vois bien ces fameuses galettes réputées hihi
    bises

  5. @ Irène: promis je vais essayer d’en rater un lol
    @ Wistiti: pas à la galette mais avec des ingrédients qui la composent oui…
    @ Pat: Suisse, j’y réfléchis oui !!

  6. rooooo ! de plus en plus beaux !!! j’adore les ingredients que t’as mis…j’ai hate de voir tes savons du monde.

  7. Roh oui une série savons du monde!! Quand j’y pense j’ai plein de furikake aussi à manger moi dans mes placards!

  8. et moi donc !… impatiente de voir comment le s****** peut intégrer le monde de la cosméto… Chut, on ne dit pas quoi, jusqu’à…
    Et vive les bretons !!!
    Kenavo.

  9. Miso et gomasio, j’adore mais je n’aurais pas pensé à en introduire en savonnerie. quant aux litchis… hmmm
    Est-ce que tu fais le tour du monde en 80 jours, heu pardon en 80 savons ?
    Sayonara

  10. Je n’en ai jamais fait avec du Saindoux, en tout cas le résultat est superbe comme d’habitude ma belle^^

  11. Savon du monde, cela promet de beaux voyages ! Celui du Japon m’intrigue en tout cas, je serais curieuse de l’essayer. Je le tenterais peut être un jour 😉

    Bon dimanche

  12. Ping : Internet | ptite maman fait des merveilles

Laisser un commentaire

