Yogi ~~ Savon du Monde : L’Inde

Yogi ~~ Savon du Monde : L’Inde by Mystic

Je vous présente mon troisième savon du Monde , Yogi , un savon indien

Un Savon cher à mon coeur….

Je l’ai réalisé avec des ingrédients précieux , des ingrédients symboliques

J’ai commencé par préparer un macérât d’Agate Cyclope dans de l’huile de Ricin

 pour ses propriétés spirituelles et énergétiques principalement .

Ainsi qu’un macérât de Vétiver

Repos quelques jours

Ensuite, j’ai infusé du lait de coco avec de la poudre de Cardamone home made, du Poivre noir, du Gingembre et de la Cannelle

à la manière d’un Masala Chai.

Mon savon pouvait voir le jour …

Recette:

* 41% HV Coco

* 27% Saindoux

* 7% Beurre de Mangue

* 10% Macérât d’Agate Cyclope dans HV Ricin

* 15% Macérât de Vétiver

Soude et Lait Infusé

 
A la trace,

 – Poudre de Racines de Lotus et Poudre de Javadhu dans HV Chanvre

– Parfum Patchouli, Vanille et Bois de Santal

– Marbrage au Curcuma Indien

– Pistil de Safran en déco ( un petit peu !! ) et une touche de Mica Noisette




Symboles et propriétés magiques :

* La poudre de racines de Lotus va ouvrir les portes de votre spiritualité
Dans le Lotus, on y voit le symbole mystique de la vie, de la spiritualité et de l’Univers
Le Lotus protège des sortilèges amoureux

* Le Safran va libérer les énergies et apaiser les spasmes.
Pour les Orientaux, il est le symbole de la Sagesse , c’est d’ailleurs pour cette raison que les vêtements des moines bouddhistes sont de cette couleur.
On intègre le Safran dans des rituels de guérison, des rituels pour éveiller le désir sexuel et favoriser l’Amour
Les Phéniciens cuisinaient des gâteaux au Safran en forme de croissant, qu’ils mangeaient en l’honneur de la Lune et d’Ashtoreh, la déesse de la fertilité.


* Le Gingembre est souvent associé à l’Amour, l’Argent, le Succès et la Puissance
On utilise principalement le Gingembre pour assurer la réussite d’une opération magique ou lors des rituels conçus à favoriser le succès.


* Le Patchouli sent la terre riche et c’est pourquoi on l’utilise dans des rituels relatifs à la prospérité
En raison de son lien particulier avec la terre, il entrera aussi dans la composition de talismans destinés à favoriser la fertilité


* Le Bois de Santal possède de très hautes vibrations spirituelles, on le brûle durant des séances de spiritisme, des rituels de pleine lune
Il a des pouvoirs de protection, de guérison et de spiritualité


* La Vanille est utilisée dans des rituels d’amour et pour favoriser le désir sexuel

* La Cardamone sert à fabriquer des potions destinées à aviver le désir sexuel
Elle entre aussi dans la composition d’encens et de sachets d’amour



J’espère que le voyage vous a plu ….

J’attends vos com’

♥

Le prochain sera Africain…

Belle semaine à vous

Bisous

46 réflexions au sujet de « Yogi ~~ Savon du Monde : L’Inde »

  1. que de pouvoir dans un si beau savon, un savon parfait pour fêter le nouvel an chinois, bien qu’il vienne de l’INDE

    bravo a toi

  2. Ce savon est au delà de tout ce que j’ai pu pensé, tu as fait une merveille de part son visuel qui est magique beau, plein de volutes et surtout de part ce que tu y as mis en ingrédients mais surtout de ton âme et ton amour.

    Merci pour ce beau voyage ma Douce.

    Bisousssss.

  3. Il est MAGNIFIQUE Mystic comme tu es douée c est incroyable !!
    C est un réel plaisir de lire tes recettes aussi inventive que jamais et c est un régal pour les yeux de découvrir a chaque fois tes savons , tes marbrages sont incroyables !!!
    BRAVO bisou ❤

  4. PFFFfff les mots me manquent….. Je dirais qu’il est PUISSANT !!!! C’est le seul mot qui me vienne à l’esprit…. Félicitations…….. Je suis en admiration…..Byzzzzzzz

  5. Du romantisme et de la beautée a l’état pur, est-ce possible faire plus beau…?
    Bravo !!!

  6. Je reconnais certains ingrédients, j’ai bien fait de te les envoyer…. LOL… il est superbe ce savon si précieux….

  7. mon dieu en plus il est super beau et on voyage de surcroît que dire de plus l’inde hum, je dois y faire un voyage qui devait etre en décembre mais reporté j’espère en 2011 bisous

  8. Merci les filles pour cette accueil 🙂
    Je suis heureuse de vous avoir fait un peu voyager…

    @ Duchesse: tu as lu toutes les propriétés de mon savon ? tu veux pas que je t’en envoie un à la place de ta cure de Maca mdr

    Bisous

  9. MAGNIFIQUE … SUBLIME.. MAGIQUE…..SOMPTUEUX oh lala je suis émerveillée devant ta recette et son résultat…vraiment un grand bravo à toi de nous laisser t accompagner dans ton voyage et ton lumineux univers
    de gros bisous ma Pema ❤

  10. Sa composition est infiniment belle, tu chantes très bien le coeur indien Mystic
    ce savon a vraiment une belle aura et cela fait du bon
    Je suis avide de connaitre l’africain et voir comme tu sauras faire l’union

  11. J’aime beaucoup la recette, vraiment un voyage en Inde:). Et puis le savon est beau!!!comme une vraie pierre et toi, t’es une vraie vraie artiste;-)!!

  12. Un visuel magnifique pour ce savon qui doit etre un régal pour la peau et l’esprit … Moi qui suis fascinée par l’inde , ton savon m’y emporte un peu , merci pour cette belle histoire

  13. Quel beau voyage tu nous proposes comme toujours. J’aime beaucoup partir à l’aventure avec toi.
    Bisous

  14. Un beau voyage, je suis déjà^^
    Des ingrédients précieux, un travail extraordinaire!! Bref tu l’auras compris je suis en Inde là (en tout cas, j’ai vraiment l’impression d’y être)
    Gros bisouss

  15. Continue, continue de nous enchanter Mystic, de nous faire voyager le cœur léger plein de promesses et de senteurs, de sortilèges bienveillants.

    Si je dis qu’il est beau, je pense que tu me croiras !

    Bravo et merci.

  16. ppppffff, et moi qui croyais avoir vu des traces de salidou, en regardant la photo… même pas !! : mon côté breton a vite déchanté en lisant le texte…, mais, s’il n’est pas parfait (puisque sans salidou !!… je plaisante, bien sûr), ton savon est un petit joyau à l’état pur.
    Merci de ce beau voyage et de ce partage de connaissances, dont je ne me lasse pas.

  17. Il est tout à fait magnifique, j’adore le marbré et les couleurs choisies et j’ai très hâte de voir ton savon africain. Les grands esprits se rencontrent hihi!! car j’ai fait aussi un savon sur un thème d’inspiration africaine pour contrer mon froid Québécois….à suivre 😉

  18. Qu’il est beau beau beau ! J’adore la synergie ! c’est superbeeeeeee ! JE L’ADOREEEEEEEE !
    Mille bravos, ce que tu es forte dis-donc ! trop trop trop !
    BRAVOOO !

  19. C’est moi que revoilà….et voui puisque j’ai eu la chance d’avoir un de tes savons….enfin j’ai bien failli partir sans hein ! car Manga n’était pas d’accord est est parti me le chiper dans mon sac !!! il en a même dédaigner un gâteau qui était au même endroit !!!

    Même si je suis très attentive à tes recettes je ne me rappelle pas forcément de tout et je refuse d’aller voir les recettes avant de tester pour voir ce que je ressent…

    Je crois que celui ci restera dans mes préférés par sa douceur , la mousse crémeuse , son parfum….et surtout pour ses effets…. Enervée hier, pas en phase ce savon a eu le don de m’apaiser et de me recentrer…. vraiment…

    merci de me l’avoir fait découvrir ma Pema ❤

  20. Elekhtre, dans le quartier indien où on a été avec Mlk, c’est elle qui nous l’a trouvé. La boutique où on regardait aussi les fringues.

  21. Ping : Internet | ptite maman fait des merveilles

Laisser un commentaire

