Crème de douche Chocolat-Tonka

Crème de douche Chocolat-Tonka

Toujours sur une base de recette de la Féerose , un petite crème de douche rafraîchissante et gourmande

Recette:

* 45 g Savon râpé Home Made

* 24 ml Macérât de Vétiver Home Made

* 15 ml Glycérine végétale

* 94 ml HA Menthe Poivrée Bio

* 5 g Polawax

* 17 ml Mousse de sucre

* 1 PDC de cire de son de Riz

* Fragrance Tonka et arôme Chocolat

* Poudre de Chocolat

 

 

Râper votre savon

 Faire chauffer au bain marie tout doucement le savon, huile, la glycérine, HA, la polawax et la cire de son de riz

 Lorsque tout est fondu, ajouter la mousse de sucre, la fragrance, l’arôme, la poudre de chocolat

 Fouetter afin d’obtenir une mousse légère

 Passer 1/2 h au frigo et refouetter ( cela 3 fois  afin de bien faire prendre l’émulsion)

 Déguster !!!!

 


Une très belle fin de semaine et un magnifique we à vous


 

18 réflexions au sujet de « Crème de douche Chocolat-Tonka »

  1. hummm, comme tu dit déguster, cela doit être à tomber. Bravo ma douce.

    Bises.

  2. Une merveilleuse recette et c’est vrai qu’une envie de déguster me prends en voyant la photo….chocolat tonka! a tomber …dedans tant qu’à faire
    de gros bisous ma Pema et un très beau week a vous

  3. Hum un vrais délice de gourmande 🙂 j adore et la texture me plait bien !!
    Bravo pleins de bisous

  4. ça a l’air bien bon.
    Je vois qu’en fait il faut d’autres ingrédients que ceux dont je disposais pour la crème de douche, ça doit être pour ça que la mienne rate systématiquement, sans compter que tu es nettement plus douée que moi!
    Plein de bisous ma douce

  5. kikou c’est sylvia syl,,,j’ai pas de cire de son de riz mais j’ai de la cire d’abeille es que ça pourrais le faire?? pas non plus mousse de sucre mais du slsa,,,, ?? es que je peux essayer avec c’est ingrédients çi???

Laisser un commentaire

