Tiramisu ~~ Savons du Monde : L’Italie

Tiramisu by Mystic

Un nouveau voyage autour des Savons du Monde vous entraine en Italie cette fois-ci .

Je voulais faire un savon gourmand avec la technique du savon fouetté.

Et KaléasFé , sur Monde de Bulles, a attisé ma curiosité lorsqu’elle a suggéré un fouetté 100% Saindoux.

J’ai bien entendu relevé le « défi » 🙂

Voici mon savon Tiramisu

 

Je suis partie de cette photo afin de réaliser mon montage fouetté

En Vénitien  » Tirime SÙ  » ou  » tire-moi en haut  » ou plus poétiquement  » Emmène-moi au ciel  » ……

Cela reste rêveur !

Voilà la recette :

100 % Saindoux

Soude

Eau de cuisson des pâtes fraîches bio

En inclusion,

M&P enrichit à la Mascarpone et roulé dans de la poudre de cacao amer

HE Café

Humm !!!

Un fouetté super facile à faire

Il est très vite monter en chantilly et est resté consistant et ferme !

J’espère qu’il vous a fait voyager  au pays de la gourmandise

Tchao

Buona settimana ragazze !

 

33 réflexions au sujet de « Tiramisu ~~ Savons du Monde : L’Italie »

  1. Très très beau, je dirais même superbe,. Alors un 100% saindoux cela donne quoi à l’utilisation.

    Bravo.

    Bisous.

  2. rha la la la la !!!! Superbe et gourmand comme j’aime !! Je ne doute pas de sa douceur et les ingrédients top tu en as des idées !!!
    Bravissima ,mille bacci .

  3. il est trop beau! il donne envie au petit déjeuner!! et merci pour l’explication étymologique, je ne mangerai qu’avec déférence les tiramisu à partir d’aujourd’hui…

  4. J’ai pas tout compris : ce sont lesquelles les photos du réel gâteau et celles de ton savon ??? En tout cas, elles me donnent toute envie !!!
    Une vraie réussite, une fois de plus. Bravo.
    Excellente semaine et plein de bisous.

  5. Mamamia ma qué bello !!!
    bona savoir le saindoux en fouetté 😉
    Halala , je rêve de passer une partie de ma vie en Toscane …

  6. Grazie mil!!!! mais ou vas tu trouver tout cela c’est magnifique Bravissimo
    bisous

  7. Quel beau tour du monde que tu nous offres!
    L’Italie sera peut-être (croisons les doigts!) ma prochaine destination de vacances, j’en rêve depuis longtemps!
    Bizoux et bonne semaine à toi aussi!!

  8. Il est vraiment très ressemblant et donne réellement envie.
    Très joli savon.
    Bonne journée.

  9. Je vois qu’il y a bcp de gourmandes qui sont passées par ici 🙂
    Heureuse que le savon vous plaise !
    Un 100% Saindoux, c’est hyper crémeux et très doux :-)))
    Bisous sucrés

  10. Une vrai réussite encore une fois^^ Bravo^^
    Le saindoux, il faut vraiment que j’essaye 🙂
    Gros bisouss

  11. En ce moment c’est la foire au cochon, c’est le moment de demander du saindoux pour faire ce joli savon (en moins élaboré sans doute).
    Il est magnifique. bisous.

  12. Super ta recette et le visuel mmmh !
    J’ai jamais fait un 100 % saindoux fouetté, juste un 100% saindoux euh … pas fouetté ! Ca donne des idées 😉

  13. Oh! qu’il est gourmand et beau cet italien
    Je lui trouve un vrai beau raffinement même s’il est fait de lard
    Je prendrais bien un cup of tea avec lui

  14. Il est magnifique et gourmand ton savon, on en prendrait bien une tranche, avec un bon thé au jasmin.
    Plein de bisous

  15. Le résultat est vraiment à la hauteur d’une vraie part de tiramisu italien ! Tu t’es surpassée, bravo !!! Et vive l’Italie :))

  16. Ping : Internet | ptite maman fait des merveilles

Laisser un commentaire

