Mon Plant de Stévia

Mon Plant de Stévia

Plante originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud contenant de l’édulcorant nature

Son pouvoir édulcorant est beaucoup plus élévé que celui du sucre

C’est sain et sans apport calorique

Elle est très intéressante pour les diabétiques ou les régimes faibles en glucides.

On peut l’utiliser dans les recettes culinaires soit forme chaude ou froide.

Je l’utilise sous forme de poudre pour colorer ma pâte à savon !

Voici une recette toute simple :

Infusion à la Stévia

* 5 ou 6 feuilles fraîche de votre plant

* Eau frémissante

Bonne dégustation 🙂

Je vous mets quelques liens pour info :

http://www.lamaisondustevia.be/

http://www.stevia-sucre.com/stevia



Bisous les filles

18 réflexions au sujet de « Mon Plant de Stévia »

  1. Je connaissais de nom mais cette plante est toute jolie.
    Merci pour ce post.

    bisous.

  2. Moi également je connaissais…mais pas la plante c’est vrai qu’elle est jolie et la photo lui rend bien hommage !!
    bisous

  3. Tu as vraiment un plant chez toi??? Tu l’as trouvé où????

  4. J’ai acheté mon plant de Stévia dans une pépinière près de chez moi ( Bruxelles )
    Mais tu peux en acheter par correspondance ,-)

  5. Ah tiens je pensais à en acheter un aussi… J’en ai acheté en poudre, et franchement, moi j’ai pas aimé du tout l’arrière goût…. :/ Je m’en tiendrai à mon sucre complet-qui-sent-la-terre ;)))
    Mais du coup, en avoir un plan quand même çà me dirait pas mal…

  6. Je t’avoue que ma poudre de stévia est réservée à mes savons ! lol
    Mais une infusion de feuilles c’est génial 🙂

  7. Ah bah j’avais même pas pensé à la recycler dans les savons tiens ! Ouf, elle n’est pas perdue ! 😉

  8. je n’ai jamais gouté mais je sais que certaines personnes n’aiment pas mais pas mal l’expérience et je pense que c’est pour tes tambouilles non?? des bisous

  9. Merci, mais du coup, il faut le laisser à l’intérieur non? Quels sont les oins à lui apporter? beaucoup de lumière, d’eau????

  10. @ Valérie: tu trouveras ds mes liens toutes les infos pour sa culture 😉
    bcp de lumière et pas trop d’eau 🙂
    Bonne chance et donne-moi des news

  11. J’ai fait goûter la poudre de stevia autour de moi et tout le monde a dit pareil….. beuuuuuuuuuuurk…. alors en colorant , bonne idée… merki

  12. chez toi aussi Fafa, ici zhom a dit beurkkkkkk. moi je met pas de sucre dansle café donc pas testé.

  13. Pour la poudre ce n’est pas top , mais sous forme de pastille ou de feuille fraîche c’est beaucoup plus sympa 😉

  14. avant que mon plant ne meure, je l’ai dégusté et j’adore et ai pu en donner un peu aux copines, le tien est superbe, merci de nous le donner à admirer
    J’avais eu le mien par d’irréductibles paysans ardéchois

  15. Si j’avais une plante comme la tienne chez moi, elle ne ferait pas long feu (tomy la mangerait sisi, je t’assure)
    bisous

Laisser un commentaire

