Une cigogne au dessus de chez moi …..

Regardez qui passait par là ….

Oui une cigogne ….

Elle a tourné au dessus de chez moi pendant de longues minutes ….

Son retour annonce le réveil de la Nature
On dit que ce sont des oiseaux de bon augure , anti-sataniques et symbole du Christ !

 

En Extrème-Orient, la cigogne est un symbole d’immortalité et plus couramment de longévité.

On pense qu’elle  a le pouvoir d’atteindre un âge fabuleux mais qu’arrivée à 600 ans elle ne mange plus, se contentant de boire.

Après 2000 ans, elle devient toute noire.

C’est un animal cher aux taoïstes.

 

Profitez bien de votre journée 🙂
 

 

6 réflexions au sujet de « Une cigogne au dessus de chez moi ….. »

  1. Superbe et merci pour ces explications que je ne connaissais pas.

    Bisous.

  2. Superbe….un très beau symbole en effet une très belle journée à toi ❤

  3. Ah ben là, tu m’apprends quelque chose, je ne savais pas qu’elle pouvait vire aussi longtemps..
    Changement de design sur ton blog, c’est pas mal du tout. Très bien la photo du savon que tu as mis en haut 🙂

Laisser un commentaire

