Fingerprint : Savon Défi American Soap

Fingerprint by Mystic

Kafée nous a proposé un défi de taille  « American Soap  »  ,

 le but du jeu était de représenter, du mieux possible,

une série Américaine (selon un choix personnel), tant dans les ingrédients, que le visuel final.

J’ai réalisé un savon Empreinte, hommage à ma série préférée  » Les Experts Las Vegas » .


Il me fallait une recette qui me donne un savon bien blanc et assez dur pour pouvoir y sculpter une empreinte !

Voici sa recette : 

31% HV Coco Bio

27% Saindoux


12% HV Son de Riz


18% Beurre de Karité Bio


12% HV Palme Bio
 


Soude et Elixir de Quartz


Farine de riz dans les HV Chaudes


 
A la trace,

Fragrance Kinectic Breeze

Beurre de pépins de raisin

Poudre Phosphorescente

 
Déroulement :

Réaliser un batch de manière habituelle,

lorsque le savon est bien dur,

 sculpter l’empreinte avec un cure dent,

 y déposer avec un pinceau de la poudre phosphorescente dans les sillons de l’empreinte.

Je vous avoue que la sculpture a duré tout mon après-midi ! pas si simple en fait ….

Et voilà le résultat après maintes photos !!! mdr

Je vous invite à filer chez Kafée afin d’admirer tout l’Art de la savonnerie 🙂

Merci miss pour ce défi !

Bonne semaine à vous

 

19 réflexions au sujet de « Fingerprint : Savon Défi American Soap »

  1. tu sais que je l’adore ton savon, il est superbe.

    gros bisous.

  2. L’idée est géniale vraiment un très beau savon!!! superbe bravoooooooooooooooooooooooooooo!! moi fan inconditionnelle !!

  3. Ce swap fut juste génial, tous les savons sont plus beaux et imaginatifs les uns que les autres. Vraiment chapeau bas à toutes !
    Très bonne idée l’empreinte, tu m’étonnes que ce fut dur à faire!!!

  4. Vous êtes des défieuses hors pair et j’admire
    Je vais me coller devant une série voir si l’inspiration savonnesque me vient aussi génialement que vous toutes participantes( moi, c’est le rouquin, de je sais plus quelle série, les experts, oui,) qui me fascine
    Bravo à toi et toutes

  5. j’adore l’idée c’est génial 😛 j’adore cette série mais j’ai quand même pas mal « décroché » depuis le départ de Grissom et la mort de Warrick (m’en suis toujours pas remise, je pleure encore quand je vois l’épisode *cry*)

    bisou ma poulette d’amour

  6. Bon suis d’accord avec Ninie pour la série, mais le coup de l’empreinte, c’est trop génial !!! 😀 Mais je jure que c’est pas la mienne MDR

  7. Je le trouve très beau ! Où trouves-tu la poudre phosphorescente ? Kinectic breeze c quoi l’odeur ?
    bisoussss

  8. La poudre phosphorescente vient de chez Go Planet Earth 🙂
    La fragrance est très fraîche , très nature je dirais 🙂
    Merci les filles pour vos com’

  9. ton idée est top, elle illustre très bien la série. Et ta sculpture d’empreinte est très réussie !! bravo 😉

  10. waoooohhhh ! il est magnifiiiique !!!!! je suis en admiration ! c’est une idee vraiment geniale ! bravo !

  11. Quelle idée super originale, il est superbe. tu as gagné une soirée avec ton inspecteur préféré!
    Bisous

  12. Rohlala le travail que tu nous as fait là!!! Epoustouflant!!
    J’ai l’ai beaucoup aimé quand je l’ai vu apparaitre dans le défi de Kafée, Bravo à toi, il t’en a fallu de la patience^^ mais quel résultat!!

Laisser un commentaire

