Plaquettes odorantes à l’encens

Plaquettes odorantes à l’encens by Mystic

Ma copinette Isabelle de Plusessentiel m’a envoyée de la cire d’abeille en micro billes pour faire un test ( facilité, praticité, satisfaction, rendu du produit fini ….)

Il me fallait trouver une recette où la cire d’abeille pourrait bien s’exprimer 🙂

Quoi de mieux que les fameuses plaquettes odorantes de Vénézia ?

J’ai donc concocté à mon tour une recette simple avec cette cire d’abeille blanche en micro billes peu odorante.

Voici ce que cela donne :

 80% Cire d’abeille blanche en micro billes d’Isa

10 % Encens Wusulan

10% Acide stéarique


 

L’encens de Wusulan ou Woussoulan est un encens de luxe que l’on retrouve au Mali et qui invite à la volupté et à l’harmonie.

Cet encens est obtenu à partir des racines de Sarakatani mises à macérer avec des essences précieuses secrètes

 à chaque femme qui le  confectionne .

Cet encens ressemble assez dans sa confection et dans sa tradition à l’encens de Thiourayé .

                                                                                                      Encens séducteur des femmes africaines  🙂

J’aime beaucoup son odeur qui est assez différente du Thiourayé , et celui-ci me semblait aussi moins gras que

 le Thiourayé que j’ai en ma  possession.

En ce qui concerne la cire : elle fond rapidement et sent bon , sous cette forme c’est plus simple à doser que les pastilles,

le rendu est bien lisse dans   le produit fini .

Je suis assez satisfaite de cette cire 🙂


Voilà Isa , à toi de me dire ce que tu penses de cette plaquette odorante :-))

PS : merci à Isa, à Flo pour les matières premières
Filez chez Irène, Parfum pour voir leur déclinaison de cette plaquette odorante 😉

Belle journée sous le soleil

 

20 réflexions au sujet de « Plaquettes odorantes à l’encens »

  1. une jolie déclinaison des plaquettes, je ne connais pas l’Encens Wusulan mais je te fait confiance cela doit être superbe.

    bises

  2. Superbe!!! j’adore c’est plaquettes que j’ai pas encore faites mais qui me font grave de l’oeil!!! j’aime beaucoup ta version également de gros bisous

  3. La collection s’agrandit !
    Comme je ne connais pas cet encenx, je ne peux présumer de l’odeur, mais je te fais confiance !

  4. La collection s’agrandit !
    Comme je ne connais pas cet encens, je ne peux présumer de l’odeur, mais je te fais confiance !

  5. Quelle magnifique idée, Mystic, d’incorporer de l’encens (pilé je suppose?) dans une plaquette de cire. Le parfum doit être vraiment présent.
    Pourquoi l’aout d’acide stéarique? Je suis intriguée

  6. Non pas pilé car l’encens de Wusulan que j’ai reçu l’est sous forme de pâte grasse
    Je l’ai introduit dans la cire fondue en mélangeant bien
    j’ai ajouté de l’acide stéarique comme lorsque je fais mes cubes parfumés pour brûle-parfum tout simplement

  7. je vais alloers voir ta recette de cube brûle parfum alors.

    j »ai regardé de plus près (sur internet) le wusulan. Ça serait super de pouvoir s’en fabriquer! As-tu idée où l’on peut trouver des recettes, pour l’instant, je n’ai rien déniché de vraiment précis. Si le tien est sous forme grasse, est-ce un macérat huileux dans lequel on aurait laissé les résines et les bois ?( je te demande ça puisque il semble y avoir « de la matière » sur ta plaquette.

    merci Mystic

  8. Pour le wusulan, c’est comme pour le thiourayé , c’est un encens d’Afrique
    sous forme assez grasse oui mais cela ne « trempe » pas dans l’huile non plus,
    voilà ce que j’avais pu dénicher à propos du thiourayé

    https://bymystic.wordpress.com/2010/11/29/africa-soap/

    Le wusulan se confectionne de la même manière mais avec des bois
    odoriférents différents , comme tu peux le lire, les recettes se
    transmettent de mère en fille et restent assez secrètes

    Oui il y a bien de la matière sur ma plaquette ( petits bouts de bois,
    morceaux de résines, feuilles etc etc …. )
    le wusulan sent meilleur , enfin selon mes goûts 🙂

    Je ne sais pas t’en envoyer car j’en avais reçu très peu 😦
    et en ce qui concerne le thiourayé , j’ ai envoyé « mes restes » à Irène il y
    a quelques temps
    Le mieux serait de demander à une Africaine sa recette,.
    Je sais que tu peux trouver ces encens via le net aussi

    Voilà Vénézia tout ce que je peux te dire ,
    Pour ma recette de plaquettes, l’acide stéarique renforce la couleur blanche
    et emprisonne bien les odeurs ( comme tu as pu le voir sur ma recette de
    brûle-parfum )
    Mes brûle-parfums fondent et refondent depuis de très longs mois et sentent
    toujours aussi bons je pense que le support acide stéarique y est pour
    quelque chose 😉

    Belle journée à toi

    PS : tiens moi au courant de tes découvertes si tu veux bien 😉

  9. Ping : Coeurs de senteur pour la voiture | La tête dans les nuages

Laisser un commentaire

