Savons Petites Mains …..

Savons Petites Mains by Mystic


Les enfants de ma soeur adorent mes savons mais ils ne comprenaient pas comment une pâte devenait   » Savon à Bulles  » ……

Il ne me restait plus qu’à organiser une séance de savons avec 6 petites mains d’enfant

J’ai choisi de faire une recette assez simple ,

et le jour venu, ils ont choisi leur moule préféré,  les couleurs pour faire un marbrage et les fragrances

et on s’est lancé !!!!

Je leur ai expliqué en bref les étapes de la saponification, les beurres et huiles ainsi que les règles de sécurité

Et voilà 4 cosmonautes parés de leurs plus beaux atouts pour savonner !!!


Recette:

70% HV Coco Bio

30% Saindoux

 

Eau et Soude

A la trace ,

– 1 càs yaourt maison bio

– colorants jaune et rouge

– Fragrance ROSE pour les savons rouges

– HE Litsée Citronnée pour les savons jaunes

 

Jérémy ( 12ans) a pesé les gras , la soude et l’eau

pendant que Shana et Mattéo mélangeaient les colorants

On a mixé le tout

et chacun a versé sa pâte colorée dans son moule

on a même testé le marbrage à la pique à brochette !!! oui oui !!

Puis repos de la pâte ….

Le soir , ils sont repartis avec les moules et voilà qu’aujourd’hui ,

je découvre le résultat de notre séance à Petites mains

Cela vous tente aussi ????

Regardez donc

J’espère que cet atelier leur a plu

j’ai adoré pour ma part 🙂

Merci à ma soeur pour les photos des savons ❤

Et gros bisous aux trois petits diables

16 réflexions au sujet de « Savons Petites Mains ….. »

  1. Trop beaux les couleurs et très bel atelier réalisé de main de maître 😀

  2. Ils m’ont été offert par Mavalca
    Ils sont vraiment éclatants ( j’avais déjà utilisé le rouge pour mon savon Tohoku , bon il dégorge bien mais ne tâche pas la douche )

  3. Oui , je pense que mon expérience d’institutrice m’a grandement aidée car ce n’est pas simple d’expliquer la saponification à des enfants et de réaliser ce genre d’atelier en restant zen de chez zen ….
    Le meilleur moyen c’est de voir en VRAI 😉

  4. très beaux savons, et bravo pour ton rôle de grande prêtresse des savons.

    Bisous.

  5. Rho les couleurs sont splendides bravo et je suis sure qu ‘ils ont été ravis
    gros bisou ❤

  6. Ils sont superbes ces savons ils ont bien travaillé!!! bravo à vous tous vous avez fait des merveilles ensemble ❤

  7. Ils sont rutilants de joie
    J’aime beaucoup et tes diables blonds ont du apprécier

  8. rho sont trop beaux tes petits diables et attention ils vont dépasser le maitre si ça continue bises bises

  9. Et 3 savonniers en herbe, 3!!^^
    ils ont bien travaillés, pis super mignon et mignonnes je trouve

Laisser un commentaire

