Dentifrice : Pâte à dents à la menthe

Pâte à dents à la menthe

J’ai refait une recette originale de Cécile

6 càs de bicarbonate de soude

1/3 càs de sel fin

 1 PDC de sucre

4 càs de glycérine

3 gttes HE menthe verte

J’ai rajouté une pointe de sucre sinon impossible de pouvoir me laver les dents

et j’ai diminué les gouttes d’HE de menthe car Zhom n’aime pas trop le goût ….

et voilà ,

Mon avis : la texture de la pâte ne coule pas même si cela n’est pas très épais comme dans le commerce

cependant , je vous avoue préférer mon dentifrice provenant de ma pharmacie ….

comme quoi les habitudes ….

Et vous ? avez-vous déjà testé le dentifrice home made ?

Je vous souhaite une superbe semaine

 

19 réflexions au sujet de « Dentifrice : Pâte à dents à la menthe »

  1. Ah voilà je la cherchais, Merciiiiii…. je vais faire aux agrumes je pense car menthe non avec l’homéopathie….

  2. super ca ca me tente super bien
    petite question peut etre bete mais j y vais quand meme
    c est quoi  » 1 PDC de sucre » ?????? la grande question
    bisous tout plien

  3. Bon test! Bon, je vais t’avouer que cela m’a tenté il y a longtemps, mais devant la mine renfrognée de la famille, j’ai renoncé!

  4. moi j’ai testé une recette ….et je suis restée également sur le mien du commerce….!!

  5. pas mal du tout dis moi bon j’aime pas trop la menthe non plus mais pourquoi pas des bisous la misssssss

  6. il m’a l’air trés bien ce dentifrice
    je n’utilise que mes dentifrices fait maison, c’est une habitude a prendre
    la texture est différente, le gout également
    j’ai une préférence tout de même pour les dentifrice en poudre qui sont plus économique que la pate

  7. Non, je n’ai pas encore oser, je n’ai presque plus d’émail sur les dents alors j’ai un peu peur… 🙂

  8. Oh Wistiti , je pourrais trouver ta recette de dentifrice en poudre sur ton blog ? je suis curieuse de tester 😉

  9. J’ai déjà testé, mais ça ne m’a pas convaincue du tout je préfère tant la structure que le goût des dentifrices du commerce.
    Bisous

  10. Je n’ai jamais testé de dentifrice home made, donc je ne pourrais pas te dire lequel je préfère :S désolée.
    Tu compte en faire un autre histoire de voir si tu obtiens la texture que l’on a général dans nos dentifrices?
    bisous

Laisser un commentaire

