Aura Soap , Technique du Column Swirl d’après H.Rower

Aura Soap by Mystic

Lorsque Flo et Marie sont venues passer quelques jours à la maison la semaine passée ,

nous avons décidé de faire un batch et d’initier pour le coup Flo à l’Art de la Savonnerie .

Nous avions prévu de réaliser un column swirl , bah oui tant qu’à faire !!! ,

 mais nous n’avions pas choisi le bon jour ….

En effet lundi dernier fut le jour le plus chaud et le plus humide depuis le début de l’année

et c’est au journal télévisé de 19 hrs qu’on nous le dit !!!!!!

C’est vrai que lors de la réalisation du batch, j’ai bien vu que la pâte se liquéfiait rapidement

mais j’avais bon espoir tout comme mes deux amies ….

Deux jours plus tard , le batch était mou d’un côté et biscuité de l’autre !!!!

Bref, 800 g de pâte – 3 pots d’HE à la poubelle pfffffff

J’ai su récupérer un bout de 5 cm sur 5 ,

le voici

 

Déçues , oui nous l’étions malgré le superbe moment passé à cet activité

Mais je n’avais pas dit mon dernier mot ,

surtout, je ne voulais pas rester sur un échec et puis mon dieu, ma réputation était en jeu !!!! MDR

J’ai donc remis ça ce vendredi ….

Recette identique sauf pour les HE

et changement de musique de fond  ( Yiruma a été remplacé par Denchen )

Voici la recette :

41% HV Coco

37% Saindoux

22% HV Tournesol

Soude et Eau

A la trace,

– Colorants dilués dans un macérât de gousses de Vanille de Tahiti dans HV de Prune

-> Colorants bleu et jaune Néon liquide

-> colorants orange, pourpre, rouge, vert en poudre

– mica argent dans la poudre verte

– Extrait glycériné d’encens de Bergamote et d’Agrumes

– Mica Vert Océan en déco

J’avoue vous bombarder de photos,

mais si vous regardez bien,

tous les savons sont différents

Maintenant, j’attends votre avis …..

Bisous bisous

 

31 réflexions au sujet de « Aura Soap , Technique du Column Swirl d’après H.Rower »

  1. Il est génial, superbes couleurs, tu es une reine des savons.

    Bon la température nous a joué des tours mais en plus ce n’était pas la bonne musique, une piste a suivre.

    Gros bisous.

  2. C est un régal,il est est superbe ce savon , j adore toutes ces couleurs vivantes et joyeuses . Vraiment bravo !! Gros bisou ❤

  3. Géniallllllllllllllllllll!!! aurais bien voulu être là pour voir de prêt ce nouvel essai il est tout simplement sublime…les couleurs sont éclatantes j’adore cet effet qui fait que chaque part est différente… suis fan de cette façon de faire qui laisse exprimer selon la musique, selon les couleurs vraiment une oeuvre….et partir avec Alice tu sais parfaitement le faire !!! pas de doute de gros bisous

  4. Superbe ! Rhaa : va falloir que je trouve du matériel pour faire la même chose à ma sauce !
    Et dire que ça fait 6 mois que je n’ai pas savonné et le dernier était un échec !
    Tout ça pour dire que ça me motive +++
    Merci !

  5. Sergio a un très très beau savon lui aussi, avec des couleurs qui pètent bien ! Et pourtant il vit dans un endroit chaud !

  6. En fait, Sergio met la clim à fond MDR
    Moi j’aurai appelé ce savon  » The Mystic revenge  » Yeah !!!
    Bisous ma belle, il est superbe 🙂

  7. superbe réalisation… les marbrures & les couleurs « pétantes » comme je les aime ! bref c’est quand que je les vois en vrai ? bisous ma belle !

  8. Je kiffe trop! Magnifiques couleurs! Justement mon style, en patchwork, mon designer favori est Kaffe Fassett et ses tissus sont dans le même style.
    Je rêve d’un savon pareil maintenant arghhhhhhhhhhhhhhh.

  9. Ma tite marmotte , je t’envoie un peu de poudres colorantes si tu veux 🙂

    Merci pour vos com’s 🙂

  10. Superbe !!!!! Dommage pour le premier car les couleurs étaient bien sympas aussi…. bravo pour cette collaboration……

  11. Hallucinant! une pluie, que dis je des bombes qui sèment pour une fois de la joie et de la créativité
    Bravo!

  12. C’est très joli, dommage pour le premier. Fais comme moi investis dans un hygromètre ça te sauvera la mise. Quand il y a plus de 60% d’humidité je ne savonne plus maintenant 😉

  13. purée mais c’est magnifique, comment est-ce que tu as fait ça? ô_O

  14. ohh dommage pour la première réalisation et la chaleur, tu as quand même pu récuperer un jolie morceau et puis vous avez passé un bon moment^^ c’est le plus important. Pour ton autre batch, magnifique!!!!!!!!! J’ai vu la video que tu as mis sur FB, je tenterais bien^^ Il me faudrait juste le morceau de bois. En tout cas, sincèrement Bravo, Bravo, Bravo!!!! J’adore!!!!!!

  15. Ton savon est une vraie merveille, il faudra que je me penche sur cette méthode, mais pas avec des colorants indiens bien sûr.
    Tu es vraiment la reine du savon.
    Plein de bisous ma douce

  16. Ping : IBREJ Cosméto awards de Juin 2011 «

  17. Ping : Spicy Christmas : savon de Noël Column swirl | Mon usine à bulles *

Laisser un commentaire

