Savon à la Lavande

Lavande by Mystic 

Pour cette recette ,

j’ai utilisé la méthode Simplyloli de chez Lolitarose ,

qui est effectivement très simple car il suffit

de faire fondre son gras et ses huiles grâce à la chaleur de la soude .

Tout est bien expliqué dans son article 🙂


Ma recette :

* 80% HV Coco 

* 20% HV Tournesol Bio

Soude et Eau 

A la trace,

– Farine de Riz

– Colorant Mauve liquide pour savon

– HE de Lavande 

– Marbrage simple à la baguette chinoise

Un savon qui sent bon la Provence et les vacances ! 

Belle journée à vous malgré la chaleur 

Plein de bisous 

11 réflexions au sujet de « Savon à la Lavande »

  1. très beau savon, et cette méthode je l’avais faite il y a longtemps quand Ka Fée l’avais publié.
    et puis avec cette chaleur c’est peut être une idée.

    Bisous.

  2. il est bien joli et la lavande un régal 🙂 La question de la débutante :la farine de riz sert à apporter de la douceur ?? Gros bisou ❤

  3. @ Marie : la méthode de Lolita est encore plus simple que celle de Kafée 🙂
    @ Cris : oui ma chipounette , la farine de riz apporte beaucoup de douceur à ton savon 😉 je dilue environ 1 càs de farine de riz (pour 300 g de pâte) dans les huiles chaudes avant l’ajout de la solution de soude
    Tu en trouveras ds le quartier Chinois pour presque rien 🙂

  4. Oui un superbe savon j’adore sa couleur et surtout qu’il sente les vacances en Provence…manque plus que les grillons !!
    bisous

  5. Tiens, j’entends justement les cigales qui chantent de la fenêtre de mon bureau! Le soleil tappe fort aujourd’hui et elles sont heureuses. Moi itou grâce à ton joli savon qui rend si bien hommage à mon pays.

  6. Il est superbe Mystic, cette pointe de couleur violette, lui donne un charme fou à ton savon, j’aime vraiment beaucoup beaucoup, beaucoup!!!
    Gros bisouss

Laisser un commentaire

