Après-shampooing Solide

Après-shampooing Solide by Mystic 

J’ai légèrement modifié une recette de Laurence MacosmetoPerso tirée de son livre

« Ma Cosmeto Perso , la beauté par vous-même  »  

Une recette d’après-shampooing solide pratique à emporter en vacances 

10 g Beurre de Cacao désodorisé

2 g HV Ricin 

2 g Cire Emulsifiante 

3 g BTMS 

Colorant alimentaire 

HE Ylang Ylang 

Mica rosé 


Verdict : les cheveux sont démêlés avec beaucoup de douceur et tout en légèreté 🙂

Belle journée à vous 

15 réflexions au sujet de « Après-shampooing Solide »

  1. très beau avec sa jolie couleur. je vais essayer des que j’aurais le courage?
    bises

  2. Sympa cette recette, en général je n’utilise pas d’AS mais de l’huile de millet…. mais à tester, merci

  3. Une belle recette et un sympathique démelant (j’ai les cheveux longs et je galère quelques fois pour les démêler sans les abimés)
    Gros bisous Miss

  4. Très sympa cette recette, Mystic !
    Qu’est-ce que tu utilises comme cire émulsifiante ?

  5. @ Kaléas : kikou darling , perso j’ai les cheveux normaux et cela me va bien , il peut convenir aussi aux cheveux gras sur les pointes 🙂

    @ Jazz : c’est de la cire émulsifiante N°1 de chez AZ 🙂

    Merci à toutes de votre visite bises

  6. bonjour,je tiens a te feliciter pour ton « erudition » dans le monde de la conception et de la conservation des plantes.
    une question cependant: peut on conserver des herbes et racines magiques dans de l’alcool tout en gardant ses bienfaits? jai lu pour le vinaigre,mais l’odeur me revulse.Alors quel est ton avis car je suis neophyte dans ce domaine.
    wicca depuis tres longtemps ,je me lance^^ dans la magie blanche,ce qui est optionnel pour nous.
    en te remerçiant par avançe pour tes conseils dans ce domaine.
    encore bravo pour toutes ces connaissances qui,je l’espere tu voudras bien partager.

Laisser un commentaire

