Recette de Tsampa ….. au Salidou Breton…..

Recette de Tsampa avec du Salidou Breton ! 

Tsampa ? 

C’est un délicieux plat traditionnel très populaire au Tibet.

La Tsampa se compose exclusivement de grains d’orge complet, grillés puis moulus en farine.

Additionnée de thé et de beurre, elle forme une pâte à l’arôme délicat à laquelle on peut ajouter toutes sortes d’ingrédients salés ou sucrés.

Plat savoureux, nourrissant et très sain !

Recette ?

Verser quelques cuillères à soupe de thé bien chaud avec une bonne noisette de beurre dans un bol.


Ajoutez la Tsampa 

Mélanger l’équivalent d’une tasse de tsampa pour obtenir une pâte ni trop sèche, ni trop liquide.

Additionner de Salidou ( ou autre chose selon votre goût : fruits secs, graines, épices, légumes, miel, sucre, sel …….)

bien mélanger

Et voilà le résultat !!!! Succulent ! Poum!!!!!!

Bonne journée à vous

 

10 réflexions au sujet de « Recette de Tsampa ….. au Salidou Breton….. »

  1. Mélange des genres, mais c’est vrai que c’est bon et que cela rempli bien l’estomac.
    Bisous ma douce.

  2. Excellent ça je veux bien le croire !! une super recette vraiment !!! quand la Bretagne rencontre le Tibet cela ne peux que donner qu’un beau mariage !!!

  3. et question calories? pour une nanou qui a pris qq 4 kg depuis qu’elle ne marche plus ses 2 heures au parc …..

  4. Je ne connaissais pas… nous on fait une bouillie du même style avec du sarrazin…. je retiens le salidou avec….

  5. Quelle jolie association tibétaine et bretonne, qui me touche particulièrement.
    Je ne peux que promettre d’essayer cette recette.
    Merci et pokoù.

  6. Un beau mariage au gout du jour 🙂 Je ne connais pas la Stampa mais il y en aura surement au festival et je vais en acheter pour gouter !! Quand au salidou pour l’avoir gouter je dis POUM !!
    Super recette à tester, merci pour le partage pleins de bisous

Laisser un commentaire

