L’ensorceleuse Absinthe : Savon érotique , recette aphrodisiaque

L’ensorceleuse Absinthe : Savon érotique , recette aphrodisiaque by Mystic 

La nouvelle série de savon  commence avec une plante haut en couleur : l’Absinthe ! 


Connue pour donner de l’inspiration aux poètes, l’absinthe est aussi réputée pour donner des ailes aux amants fatigués!

Malheureusement pour elle , elle a souffert de bien des maux liés à un usage inconsidéré de son essence toxique …..

alors que la plante elle-même, est inoffensive.

Ajoutons à cela que son distillat fut associé le plus souvent à des alcools trop forts et souvent frelatés et vous aurez en main,

tous les ingrédients d’une histoire romanesque qui aboutit au discrédit de cette plante .

La notoriété des personnes atteintes a aussi contribué à sa mauvaise réputation ( Verlaine, Lautrec, Rimbaud…)


Mais bien avant tout cela, dans la plus haute Antiquité, l’Absinthe était considérée comme une vraie panacée,

Herbe Sainte ( ancien nom ) rappelle sa renommée et elle est une des plus ancienne plante citée.

Mais les fausses vérités sont tenaces , et malgré les démentis des historiens et aussi des scientifiques, la légende tenace de la Fée Verte perdure….

 Les effets bénéfique de l’Absinthe consommée en tisane sont dus à un ensemble de principes actifs qui font de cette plante, 

l’une des plus amères de nos simples.

Elle est aussi très puissante pour tonifier l’estomac, et la vésicule biliaire.

Elle favorise la production des sucs salivaire et gastrique

de telle manière qu’elle améliore la digestion et la tonicité générale de notre organisme.

Elle est utilisée chez les personnes anémiées et souffrant de dépressions, de fatigue ou de surmenage.

Rien d’étonnant donc qu’elle soit considérée comme un aphrodisiaque euphorisant ! 

Pline disait ceci :  » Placé sous l’oreiller, une branche Artemis est aphrodisiaque

et très efficace contre tous les maléfices qui causent l’impuissance  » 

Plus sérieuses sont les vertus emménagogues de la plante et ce n’est pas un hasard si Artemisia ,

de son nom savant a été dédiée à Artémis déesse de la Féminité farouche !

Message floral de la plante :

Absence car l’amère Absinthe emblème des plus amer des sentiments , l’absence de l’être aimé !

Propriétées magiques :

L’absinthe est représentée par l’élément Feu et ses déités sont Iris, Diane et Artémis.

Elle a des pouvoirs de protection, des pouvoirs parapsychiques, des pouvoirs d’Amour et de communication avec les esprits.

L’absinthe entre dans la composition d’encens pour accroître les pouvoirs parapsychiques.

On la porte sur soi dans ce but 

mais aussi pour se protéger contre les morsures des serpents et de l’ensorcellement .

On prépare avec cette plante des infusions d’amour, et  elle est utilisée également sous le lit afin d’attirer un amant ou une amante.

On brûle l’Absinthe parfois avec du bois de Santal afin de réveiller l’esprit des morts.

Recette :

Mettez à macérer 25 g d’Absinthe sèche dan un litre de bon vin

Laissez macérer au moins 5 jours puis filtrez.

Ajoutez 125 g de miel dilué dans un peu de vin aromatisé et tiédi,

Laissez vieillir avant dégustation.

A consommer en apéritif avant le repas ! 

NB: ne pas donner de tisane aux femmes enceintes

Voilà , vous en savez un peu plus sur l’absinthe , 

Envie de découvrir ma recette savonnesque ? 

La voici ! 

Recette :

50% HV Coco bio 

30% Saindoux 

10% HV Tournesol

10% HV Son de Riz

Soude et Lait 

A la trace , 

– Beurre de Karité 

– Beurre de Mangue 

– Couleur d’ocre noir 

– Fragrance Absinthe 

Technique du Cintre pour réaliser des volutes 


J’espère que ce premier volet vous a plu , 

dites moi tout dans les com’ 

Bonne semaine à tous 

21 réflexions au sujet de « L’ensorceleuse Absinthe : Savon érotique , recette aphrodisiaque »

  1. SUperbe !!! j’adooore.. J’ai de l’absinthe dans le jardin, je m’en sers en hydrolat….. Ton savon est trés beau et j’ai beaucoup aimé l’histoire de l’Absinthe, cette plante qui a tant souffert…… J’ai hâte de voir tes autres savons…….Byzzzzzzzzzzzz

  2. Tu m’en à appris sur l absinthe, à part sa mauvaise réputation je n ‘en savait pas plus merci pour toutes ses infos !! Quand à ton savon j’adore sa couleur grise et ses volutes ,un très joli mariage !!
    Bravo bisou

  3. @ Lamity : hummm un hydrolat d’absinthe cela doit être sublime !

    @ Cathy et Chris : Oui on l’a trop mal considéré 🙂

    @ toutes : Merci pour le savon, j’adore aussi ses volutes 😉

  4. Sublime ton savon.
    Merci pour avoir rendu ses lettres de noblesse l’absinthe.
    Je ne connaissais pas vraiment à par dans mon Zola fétiche : l’assomoir.

    bisous.

  5. bravo pour l’article – plein de choses que je ne connaissais pas .. merci.
    j’adore la couleur …

  6. J’ai adoré ton article vraiment et dire que cet été j’ai hésité à acheté un pied dans la jardinerie car les feuilles ont vraiment une odeur envoutante….

    Merci de lui avoir rendu hommage quand au savon je pense que cela doit être une pur merveille et ce marbrage et cette couleur donne un air totalement mystèrieux et captivant

    une nouvelle fois un grand bravo à toi

  7. J’aime ces secrets de plantes, un moment de lecture fort agréable, un très beau savon et l’envie de déjà découvrir le suivant 😀
    Bisous

  8. Très bel écrit, j’ai aussi appris des choses que je ne savais pas sur cette damoiselle 😉
    J’adore le contraste plus de gris que de blanc, bonne idée ^_^!

  9. Merci pour cet article très complet, l’absinthe il m’en arrive d’en boire, bien que je ne sois fan des boissons anisées 😉

  10. @ Raphaël: ohh comme j’aimerais bien y goûter à cette demoiselle

    @ Ellebulle: Oui je voulais des volutes assez aérées 😉

    @ Zhom: merci Doudou ❤

    @ Flocréa: rhooo dommage , tu aurais pu faire des hydrolats !!! Ce sera pour l'année prochaine lol
    Je te garde un bout de mon savon 😉

    @ Nanou et Belette : oui il faut lui rendre sa noblesse à cette demoiselle 🙂

    @ tous : Merci pour vos com'

  11. Ta série de savons érotiques commence très fort !
    Merci pour tout 😉
    Bises.

  12. Très beau savon, comme toujours.
    L’absinthe (boisson) est une spécialité de ma région. En 1904 on a même inscrit son interdiction dans la constitution suisse et ceci pour près d’un siècle.
    Mais elle ne s’est jamais si bien portée que durant cette période et si aujourd’hui elle est vendue au grand jour, de nombreuses personnes disent préférer la version clandestine, qui bien sûr existe toujours, car tous les distillateurs ne sont pas d’humeur à payer l’impôt sur les alcools forts
    Bisous

  13. je me rajoute au compliment j’adore ces volutes qui me font penser a une trouée de lumière dans un brouillard noir et épais du sombre a la lumière ça donne de l’espoir beau début j’ai hâte de voir les autres !

  14. Magnifique article qui m’a plongée dans la magie de cette plante …

    Ton savon est fascinant. C’est toi, l’ensorceleuse !

  15. Je ne sais pas à quoi ressemble le parfum de l’absinthe, mais ce savon est sublime!
    J’ai hâte de voir les autres savons de cette série!

  16. Alors, je ne sais ce que je préfère
    de la boisson ou de ton savon
    J’aime surtout, ce challenge des savons « d’amour » et ta fée verte est sublime et ensorcellante
    bravo et quelle belle idée, mettre la jouissance dans nos salles de bain

Laisser un commentaire

