Baume corporel aux notes de chocolat

Baume corporel aux notes de chocolat , sur base du beurre de chocolat de chez Cristine 

Une recette que j’ai déjà réalisé l’année passée 

et qui avait beaucoup plu à leurs destinataires. 

Cette année , j’attends le retour de mes testeuses 🙂

Recette:

* 20 g de chocolat Lindt Excellence à 99% 

* 75 g HV Macadamia

* 25 g Emulsifiant végétal

* Mica Doré

Un beurre /baume délicat et très parfumé choco-noisettes qui laisse un voile délicat et doré sur la peau.

Attention à ne pas vous faire dévorer ….

Je vous rappelle les bienfaits du chocolat :

-> Le chocolat a de nombreux bienfaits, en cosmétique il est excellent pour entretenir votre peau.
Le chocolat est un mélange de sucre et de cacao, qui contient des nutriments dynamisants et énergisants.

Riche en magnésium, indispensable à l’équilibre nerveux et musculaire il est aussi très bon pour le cœur car il contient de la caféine et de la théobromine enfin, il a un pouvoir amincissant.

De plus, son odeur a d’excellentes vertus prouvées par les scientifiques.

En effet, le chocolat stimule la production d’endorphine, qui est secrétée par le cerveau, ce qui provoque des sensations de plaisir.

Le chocolat protège des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau, grâce aux vitamines A, B, D, E et K.

Ces vitamines boostent le renouvellement cellulaire, régénère la peau et la rend plus douce.

Le chocolat aurait en plus des vertus anti-âge.

Bref, que du bonheur !!! 

Et demain la recette de mon savon de Noël ….

Bisous 

12 réflexions au sujet de « Baume corporel aux notes de chocolat »

  1. ha voila cette recette de fou 🙂 Merci Mystic j’ai testeé ce matin en beurre pour le corps et j ‘adore l’odeur est terrible avec une petit note de noisette surement l huile de macadamia , elle laisse une peau douce vraiment pas grasse mais bien hydratée, un beurre qui pénètre rapidement et l odeur est à tomber en plus elle reste bien sur la peau !!Merci pour cette merveille je vais noter ta recette car en plus avec du vrai chocolat whaou !!
    Bisou ❤

  2. Je suis contente que ce baume/beurre te plaise 🙂 oui la noisette de la macadamia donne un petit plus aussi à cette recette , tu peux aussi tenter des variantes avec un chocolat à moindre % , un chocolat au lait voire un chocolat blanc …..je te laisse à te délires gourmands lol
    bisous chipounette

  3. Oui Vert Citron c’est corsé avec du 99% , donc toutes les variantes en % sont possibles tout comme l’HV utilisée 🙂

  4. Poum!!! et re Poum!!! moi j’ai pu le sniffé une vraie tuerie !!! c’est une merveille cette recette……rien que de lire je suis proche du malaise lol!!!

  5. une très belle recette, de la gourmandise qui ne reste pas sur les fesses.
    Bisous

Laisser un commentaire

