Beurre de Café

Beurre de Café Home Made 

Faire macérer quelques jours 3 càs de café noir très fort dans de l’HV

Filtrer et rajouter de l’HV pour obtenir 70 ml 

Ajouter 15 g de Cire Abeille 

Pour vos préparations cosmétiques, vos recettes de savons , vos soins corporels 

Aimez -vous réaliser vos beurres maison ? 

14 réflexions au sujet de « Beurre de Café »

  1. J’adre le café ! Je n’ai jamais essayé de faire de beurre maison mais je commencerai bien par celui-ci. Merci pour cette formule !

  2. J’avais vu plusieurs recette ici et là au kf et au chocolat …il va falloir que j’essaie ^_^!
    est ce que tu fait ton macérât a chaud?

  3. Elle : non je fais toujours mes macérâts à froid mais c’est tout à fait possible !

    Ici j’ai d’ailleurs utilisé 3 càs de Marc de Café vu que Zhom utilise les capsules Nespresso ( je me voyais mal découper des capsules toutes neuves !!! ) mais ce n’est pas l’idéal vu que de l’eau est passée à travers la poudre de café et que l’eau n’est pas miscible avec l’huile .
    Bon je n’ai eu aucun souci cependant
    Cristinou conseille plutôt la poudre de café à faire macérer.

    Oui Belette un vrai délice humm

  4. Je ferais un macérât de mangue sèche
    tu coupes ta mangue déshydratée en petits morceaux et tu l’ajoutes à ton huile
    Sinon, tu utilises le fruit frais mais celui-ci ne se fait pas avec la chair, mais avec l’amande contenue dans le noyau..
    Tu prends deux mangues, tu ôtes les noyaux , tu les ouvres et récupères l’amande à l’intérieur , puis tu broies l’amande et l’ajoute à ton huile

    Ensuite tu laisses reposer , tu filtres et tu fais ta recette de beurre ;-))))

  5. génial je ne voyais pas trop comment faire et encore moins pour la mangue merci maintenant je sais lol je suppose que pour pour faire un glycériné je prends pareil du café en poudre ?
    bonnes fêtes a toutes

Laisser un commentaire

