Orange Mécanique , savon déjanté

Orange Mécanique , savon déjanté by Mystic 

Un savon complètement fou où j’ai fait des marbrages comme le moment m’inspirait !

J’ai travaillé en 3 parties pour réaliser ce savon :

1/ j’ai versé un peu de mes 5 colorants de manière linéaire au fond de mon moule 

2/ j’ai versé mon batch non coloré 

3/ J’ai fait un marbrage de surface avec les colorants et ajouté sur le dessus du mica argenté et remarbré

C’est ce qui donne cet aspect « rouillé » à mon savon !

Un vrai délire quoi , j’ai travaillé au feeling 🙂

Voici la recette :

Elle change très peu car elle convient très bien à mes utilisateurs 

40% HV Coco 

27% Saindoux 

33% HV Tournesol Bio 

Eau et Soude 

Farine de Riz dans les HV Chaudes et Poudre de yaourt

A la trace,

– Terre Noire des Indes 

– Pigment Indigo 

– Poudres colorantes pour savon Rouge et Orange

– Colorant liquide Violet 

– Fragrance Alkmare

Et la version mouillée …..

Voilà , vous savez tout pour aujourd’hui 🙂

J’espère que ce savon vous aura plu et va égayer votre journée par ces couleurs ensoleillées 

Bisous bisous 

18 réflexions au sujet de « Orange Mécanique , savon déjanté »

  1. Pour l ‘avoir entre les mains je peu dire qu’il sent divinement bon et les couleurs sont superbes et je pense que tu lui a bien trouvé son nom !
    Bravo gros bisou

  2. Merci Vivie de ton com’

    Kikou Flora , c’est génial je ne savais pas que tu habitais Bruxelles comme moi !!!!
    Alkmare est une copie Lush 🙂

  3. Une Merveille ce savon !!! bravo tu as eu bien raison de laisser aller ta créativité c’est vraiment réussi!!! j’adore

  4. Je pense que ton blog a mon adresse mail, n’hésites pas à me contacter en privé si tu veux qu’on se croise un jour…

  5. coucou!
    et bien…. je suis contente de voir cette petite recette de ce savon « rouillé » que j’avais tant apprecié en photos!!! ❤
    vraiment superbe ma chere Jo!!! mon clavier est tout mouillé tellement je bave!! (lol, c'est vraiment ragoutant ce que je dis!!)
    la fragrance alkmare c'est quoi?
    bosous!!!

  6. encore une belle réussite mais où va-t-elle chercher son inspiration… en tant que Maman j’en reste baba … félicitations … j’adore les couleurs..(mes couleurs fétiches). et quand il est mouillé, encore plus beau … biz

  7. Un savon déjanté comme sa créatrice et je sais de quoi je parle 😀
    Bisous ma belle ❤

Laisser un commentaire

