Le moule Coprah : Test d’étanchéité et Savon Orchidée Polynésienne

Test d’étanchéité du moule Coprah by Mystic 

Il était évident que le premier test serait pour moi ,

le test d’étanchéité du moule ! 

Tous mes tests ont été réalisés avec la même recette de base de savon , 

seuls quelques paramètres diffères.

Après le montage très  simple  du Coprah , 

j’ai coulé ma première recette 

à trace hyper fine ! 


On remarque aisément que rien n’a coulé du moule !

pas une goutte de pâte à trace hyper fine . 


Le démoulage se fait même à une main !

La pâte n’adhère pas aux parois du moule .

Les côtés du savon sont lisses , il ne faudra pas faire de retouches au couteau ! 

Démoulage d’un grand côté , 

encore d’une grande facilité .


Hé oui , pas même de trace de pâte à savon dans les glissières du moule 

et cela sans l’utilisation de cellophane !

Tout est clean ! 

Le test d’étanchéité est réussi à 100% 

Là , j’ai coupé une tranche de mon savon à même le moule

( qui est protégé au fond par une feuille de démoulage dont je vous parlerai dans l’article suivant ) 

pour vous montrer que même à trace hyper fine , rien ne passe dans les glissières et rien ne déborde ! 

Alors convaincue vous aussi ? ! 

Maintenant voici la recette de ce savon appelé 

Orchidée Polynésienne by Mystic 

Ce savon a une hauteur de 5.5 cm donc pour une bonne prise en main d’adulte 

50% HV Coco 

35% Saindoux 

15 % Tournesol Bio 

Eau et Soude 

Farine de Riz dans les HV chaudes 

A la trace ,

– 1/2 Batch avec de la poudre de Spiruline et du Mica Vert Océan AZ

– 1/2 batch pâte blanche

– Fragrance Orchidée Polynésienne diluée dans HV de Son de Riz 

Décor : inclusions de billes de savon roulées dans du Mica Vert Océan AZ

–  Glitter doré

 

J’espère que ce savon vous plait , 

son odeur nous transporte aisément dans les îles et pas qu’en Polynésie 

petit clin d’oeil pour Saponine ……

Bisous et bon samedi à vous et

RDV pour la suite des articles sur le moule Coprah

 

19 réflexions au sujet de « Le moule Coprah : Test d’étanchéité et Savon Orchidée Polynésienne »

  1. eh bien il promet de beaux savons ce moule longue vie au moule coprah magnifique

  2. Quelle merveille ! Ce savon est magnifique et toujours bien mis en valeur par de belles photos, sa couleur est splendide, j’adore ! Le moule fait rêver… j’ai hâte d’en savoir encore plus ! Bises

  3. Une précision de finition du tonnerre !!! J’aime ce genre de travail 🙂
    Un moule qui va en mettre plein la vue à tous les autres ersatz sur le marché 😀

  4. Ce savon est une merveille comme tu sais si bien faire!
    Le moule Coprah est une vraie merveille après tes testes franchement je dirais qu’il est PARFAIT !
    Bravo

  5. Un moule superbe et alors le test d’étenchéité vraiment chapeau !!! un grand bravo à Saponine et à la testeuse pour des photos à l’appui vraiment on se rend compte que ce moule est unique !!! le désign, l’étanchéité, le démoulage hyper facile …hate de voir la suite!!

    quant à ton savon il est superbe !!et je ne doute pas de son parfum envoutant

    bravooooooooo

  6. @ Cécile : je n’ai pas dû passer le flacon sous l’eau déjà , odeur discrète et pourtant j’ai mis 50 ml pour un batch de 500 g d’HV , cela sent bon mais ce n’est pas entêtant , je pensais que l’odeur aurait été plus soutenue cependant .

    @ Merci à tous 😉

  7. Sympa ces inclusions! La fragance est de chez saponine? Comme je suis une grosse curieuse, tu l’as coupé avec quoi dis donc? Il est très beau, j’aime beaucoup ce vert (j’ai le même micas de chez AZ mais pas encore testé!). Pleins de bizzz

  8. Je te pose la question car de toutes les fragrances naturelles c’est celle qui sent le moins fort… je me suis demandé si c’est parce qu’elle était sur de l’huile de coco… Merci ma belle, ton savon est superbe

  9. @ Cécile : je n’ai pas encore mouillé le savon donc la fragrance se révélera peut -être plus ! en tout cas , on sent bien que cette odeur n’est pas chimique et c’est cela le plus important .
    le savon de demain sera à la fragrance Chouquette et chocolat belge et là , je sais qu’avec 20 ml pour 500 g d’hv ce sera suffisant sinon bien trop entêtant et dérangeant à mon goût .

    @ Flora : non mes fragrances viennent de chez Cécile aromateasy.net
    et mon découpeur est un découpeur ondulé comme ici : http://www.dans-ma-nature.com/Decoupeur-a-savon-ondule.html
    et teste tes micas az attention le bleu ne reste pas sur le savon, il devient doré !!!! ben oui !!

  10. J’ai hâte de pouvoir essayer ce moule moi aussi !
    j’aimerais bien aussi une forme plus haute et étroite, mais c’est peut-être possible de couler la pâte sur presque toute la hauteur ?
    jolie idée les billes de savon !

  11. J’aime vraiment beaucoup, mais alors beaucoup ton savon. Il a quelque chose de magique …
    Quant au moule, vivement que nous puissions l’utiliser !

Laisser un commentaire

