Le Mascaramel

Le Mascaramel , aussi bon que le Salidou ……????

Ben OUI !!

Voilà j’ai trouvé cette recette sur ce blog , 

Touche de saveurs

Zhom s’est mis illico aux fourneaux 

et on s’est régalé !!!!! 

Ingrédients: 

* 200g de mascarpone

* 125g de sucre en poudre

* 1 cas de crème liquide

A déguster à la cuillère , sur une tartine , 

crêpes etc……

Pour le déroulement de la recette , 

c’est très simple ( j’ai repris le texte du blog Touche de saveurs ) :

Mettre le sucre dans une casserole et faire un caramel à sec sur feu moyen en le laissant fondre sans remuer.

Chauffer la crème liquide au micro-ondes (~50 secondes à 1 min).

Fouetter légèrement le mascarpone.

Une fois le caramel obtenu (blond doré),

ôter la casserole du feu et ajouter la crème liquide puis le mascarpone en remuant et en faisant attention aux éventuelles éclaboussures.

Bien remuer et laisser épaissir (légèrement) à feu doux 2-3 min.

Transvaser immédiatement dans un bocal et laisser refroidir à température ambiante.

La pâte à tartiner va continuer à s’épaissir en refroidissant.

Se conserve au réfrigérateur.

Et voilà c’est tout ! 

Je sais que j’ai de nombreuses lectrices gourmandes , 

alors les filles au boulot 

et 

bon appétit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 réflexions au sujet de « Le Mascaramel »

  1. Pour les gourmandes, y a pas d’obligation de vider le pot en une fois, il se conserve très bien au frigo 😀

  2. Une vraie tuerie XD
    Testée et approuvée, depuis hier soir, j’en mange sur mes tartines x)
    Niveau ligne, ça ne doit pas être super, mais se faire plaisir de temps en temps ça fait du bien =p
    Je ferais peut-être des cupcakes avec 😉 huhu

    Merci ♥

Laisser un commentaire

