Le moule Coprah : Test Cellophane et Savon Pensées Zen

Le moule Coprah : Test Cellophane et Savon Pensées Zen by Mystic

Troisième test pour le moule Coprah , 

l’utilisation du cellophane dans le fond du moule .

J’utilise très souvent du cellophane avec mes Moules Café de Savon .

Donc pour moi , il était évident d’en utiliser ici aussi 

afin de chemiser le fond du Coprah ….

On dépose donc une feuille de cellophane dans le fond du moule en veillant bien 

à permettre aux côtés du moule de glisser et de se positionner correctement 

dans les glissières .

On met les élastiques ( si on veut car comme on l’a vu , ils ne sont pas indispensables)

 

on remarque bien que tout le fond du moule est chemisé 

Cependant, on ne peut pas relever les bords de la feuille de cellophane , 

on verra si à trace hyper fine , 

de la pâte à savon va couler hors du moule …….

La pâte a été coulée et rien ne déborde du moule ! 

Test d’étanchéité avec cellophane réussit aussi ! 

Et voilà le savon Pensées Zen by Mystic 

 Pour le démoulage , 

pas de souci ,

le savon n’adhère pas au fond du moule

et on démoule comme je vous l’ai déjà expliqué .

Pas de savon dans les glissières du moule , test de démoulage réussit aussi ! 

Constatation personnelle :

J’ai l’habitude d’utiliser du cellophane pour chemiser le fond de mes moules 

donc pour moi , il était évident que j’allais utiliser 

cette technique également avec le Coprah ….

Hé bien non, c’est bien plus simple d’utiliser les feuilles « magiques » de démoulage .

Le cellophane ne servira qu’à recouvrir ma pâte à savon 🙂

Savon Pensées Zen by Mystic 

Pour cette recette ,

j’ai entré dans mon calculateur  Soapcalc 700 g d’HV 

Toujours un maximum d’eau de dissolution et un surgraissage à 12% 

50% HV Coco 

35% Saindoux 

15% Tournesol Bio 

Eau et Soude 

A la trace , 

* partager le batch en 4 parties 

– 1/4 de la pâte avec du Mica Bronze Macosmeto Perso 

-1/4 de la pâte avec du Mica Violet Macosmeto Perso et de la poudre Pourpre colorante pour savon 

– 1/4  de la pâte avec du Mica Rouge Satin AZ 

-1/4 de la pâte blanche 

* HE Pamplemousse 

* HE Litsée Citronnée 

– Technique du faux funnel 

Voilà , j’espère que cela vous a plu ! 

Passez un superbe We 

Plein de bisous 

16 réflexions au sujet de « Le moule Coprah : Test Cellophane et Savon Pensées Zen »

  1. Ce moule n’arretera pas de nous surprendre !! vraiment le « Must »!!!!

    Quant à ton savon…comment de dire ….Poummmmmmmm!!! j’adore il est vraiment superbe avec de très belles couleurs … son parfum agrumesques doit être génial aussi
    bravo

  2. Super article clair précis tout en photos pour preuve j’adore,ce moule est the ONE bravo !! Ton savon est superbe comme tu sais si bien les faire quand à l’odeur hum ! Bravo a toi gros bisou et bon week end ❤

  3. dommage que l’opn ne puise pas sentir via l’ordi… comme d’habitude superbes couleurs et démonstratrice au top ! bisous

  4. Je passais par là par hasard (qui fait bien les choses) quand je tombe nez à nez avec ces savons faits par une passionnée hors du commun.

    Très beau travail. Je tenais à te le dire. On voit bien le soin que tu apportes à cette passion qui te dévore. Le résultat est là : cette série de tests est magnifique (pour ne citer qu’elle).

    J’aime bien aussi la note d’humour « coucou ME » ! C’est la cerise sur le gâteau !

    Bonne continuation, je te suis de très près !____bises____Lapinou.

  5. @ Flo : oui tu as raison, il sent superbement bon surtout que j’ai eu la main lourde avec les HE 🙂 il brille de mille feux grâce aux micas , il est vraiment sympa

    @ Chris : Oui The ONE c’est bien le mot , il m’épate c’est mon précieux qui sera vite tiens aussi 😉 Bon We chipounette

    @ Soleilsourire : de rien ma douce

    @ Swanee : Merci à toi

    @ Nanou : rhoo tu aimerais maman c’est certain 😉

    @ ME : Merci à toi pour ces bons compliments , c’est vrai que c’est une passion véritable .
    Mais le savon est sublimé aussi par ce moule extraordinaire pensé, imaginé et confectionné de main de maître car c’est un bijou , un Précieux .
    Merci encore de m’avoir fait confiance !
    Quant à ma note d’humour , c’était pour te faire sourire de bon matin 😉
    Sois attentif car il reste des autres photos à poster lol
    Bizouilles du grand Nord

  6. Je n’aurais pas été dans le secret, on aurait pu croire que le moule venait de Suisse, tellement il est d’une précision, mais non M-E n’est pas Suisse 😀 et toi ma Mystic, comme toujours, tu arrives à nous sublimer par la quintessence de tes savons ❤
    Non, non, j'ai rien à demander moi 🙂

  7. J’aime trop le contraste de techniques entre le marbrage du dessus et le corps du savon, génial (comment tu as fait les deux?)! Et l’odeur, mmmh! Bravissimo!

  8. Piiiouffff qu’est ce qu’ils sont beaux !! Mon dieu !! L’odeur doit être exquise en plus !!! J’adore le nom… pensées zen 🙂 Bisous !

  9. @ Zhom : ❤

    @ Flora : Pour le corps , un faux funnel , puis un simple marbrage avec les couleurs qui me restaient ( je les ai versées horizontalement les unes à côté des autres et marbrage à la baguette )

    @ Kaléas Fé : merci Darling

Laisser un commentaire

