Bambou Soap

Bambou Soap by Mystic 

Un savon réalisé pour tester la tenue du mica Bleu Profond de chez AZ , 

hé bien, il ne tient pas ! c’est tout simple ! 

Enfin si , il se transforme en mica doré ….

C’est le seul des micas de chez AZ qui me fait ça …..

Donc voilà mon savon qui devait avoir de jolies volutes bleues ….

Recette toute simple :

100% HV Coco 

Farine de riz dans les HV chaudes 
 

Soude  

Elixir de Cristal de Roche 
 

A la trace , 

– Mica bleu Profond AZ dilué dans HV de Son de Riz ( surgraissage à 20%) 

– Mica Cuivré AZ en déco sur le dessus du savon 

– Fragrance Bambou 

Regardez les belles volutes … dorées ……

A part ce petit désagrément , il est super doux et à une odeur herbacée 🙂

Belle journée à tous 

18 réflexions au sujet de « Bambou Soap »

  1. J’aime beaucoup, il est superbe !!! au doux parfum de bambou une petite merveille de plus !!
    bravo

  2. il est superbe même s’il n’est pas bleu comme voulu, la fragrance bambou doit être parfaite pour ce savon bisous !

  3. Surgraissage à 20%!!! Je savais même pas que c’était possible, moi qui me balade entre 6 et 13 environ… Très joli ton savon, très épuré finalement ça va bien avec le bambou….bizettes

  4. Le bleu est une couleur si difficile à obtenir en savonneire… J’ai ici deux «colorants» bleus qui se font la malle pendant la cure… :/

    Malgré tout, ton savon est superbe! 🙂 Simple et Zen… comme le bambou! 🙂

  5. Comme toi, j’ai utilisé le mica bleu d’az et j’ai eu, un ton un peu saumoné
    orangé??? Vu que là aussi cela devait figurer les flots bleus,je suis un peu dépitée
    C’est effectivement ce bleu qui fait cela, je n’ai pas eu ce problème avec le mica vert
    Mais, toi, ton savon est joli, alors pas grave;)

  6. non c’est le seul de chez az qui me fait ça et même sous différentes recettes …. bon je vais me contenter ce que qu’il est devenu :-))
    bises

  7. Merci à toi;)
    Quand tu as fait ton mélange, ce mica bleu et la pâte de savon, c’était bien bleu, n’est ce pas?
    Moi, c’était très bleu et beau et en séchant de suite c’est devenu saumoné
    et je suis pourtant partie d’une base très claire!!!

  8. oui le mélange était bien bleu , brillant et j’espérais un super résultat , je pense que c’est dû au mélange de pigments afin d’obtenir du bleu , faudrait demander à Irène par rapport à ses couleurs pour la peinture ……

    Dis-moi MLK , ta poudre de Javadhu , tu ne la trouves que ds le quartier indien à Paris ?????
    Ma Môman a voulu m’en ramené d’Inde, car tu m’en avait offert lors d’un échange, mais en Inde du Nord les femmes n’en utilisent pas ….et sur le net ils osent vendre un petit pot 15 € !!!!!!!

  9. Bon, comme ça c’est cool:
    Je vais essayer l’oxyde bleu du coup
    Je trouve la poudre de javadhu dans mon quartier, effectivement
    Tu m’envoies un mail pour ton adresse et je t’en envoie;)
    Bises

  10. Idem, j’ai obtenu du jaune avec le mica bleu d’AZ … mais mon savon était beaucoup moins joli que le tien 😉

Laisser un commentaire

