Spring Soap

Spring Soap by Mystic 

Encore un que je voulais avec un marbrage aérien ….

et je me suis retrouvée avec mes godets de colorants figés !! 

C’est la deuxième fois après Douceur d’agrumes que j’ai des soucis avec les fragrances d’Aromat’easy 

que je dilue au préalable …..

Cette fois-ci , j’ai bien pu constater clairement que c’est à l’ajout de ma fragrance que ma pâte s’est figée d’un seul coup …

J’avoue que c’est assez rageant et que cela me déplaît…

De plus , la fragrance a tendance à s’atténuer  lors de la cure !

Bref , copie à revoir …

Voici ma recette :

50% HV Coco 

50% Saindoux 

Eau de la cuisson des PDT 

Soude 

Farine de riz dans les HV chaudes 

A la trace,

– Beurre de Patchouli HM by Mystic 

– Colorants en poudre Red Color , Lemon Yellow , Deep Orange dilués dans HV de Jasmin 

– Fragrance Jasmin 

– Glitter en déco 

Toujours dans le moule Coprah  

 J’ai voulu associer les bienfaits du Saindoux et du Jasmin qui avec la Rose est une des deux fleurs Reine en parfumerie.
Le Jasmin est considéré en Orient comme le symbole de l’amour et de la tentation féminine.
En Inde, Kâma, le dieu de l’amour, atteignait ses victimes par des flèches auxquelles il attachait des fleurs de jasmin.
Cléopâtre serait allée à la rencontre de Marc Antoine dans un bateau dont les voiles étaient enduites d’essence de jasmin……

Bref, il suffit de fermer les yeux et le parfum enivrant du Jasmin vous invite aux rêves les plus fous….

 

Et le voilà dans un nouveau superbe moule offert à l’occasion de mon anniversaire !

Merci ma Sistaàh pour le moule et Lilits pour l’HV de Jasmin et les colorants 🙂

Bisous !

15 réflexions au sujet de « Spring Soap »

  1. Il est superbe ce savon!! j’aime beaucoup sa couleur flamboyante et au parfum envoutant!!! Quant au bouddha il est superbe !!:)
    de gros bisous

  2. je vais surement avoir l’air de débarquer de mars, mais quel est l’interet le l’eau des patatas dans le savon?

  3. non aucun question n’est bizarre !
    l’eau des Pdt apporte de la douceur par la fécule tout comme la farine de riz ou même l’eau de cuisson du riz.
    =ton savon sera plus doux
    🙂

    merci les filles ❤

  4. Ben, vu le figeage tu t’en es drôlement bien tirée! Très beau savon et ton nouveau moule est très chou! bizz

  5. J’adore le moule, c’est tout à fait mon style… mmhhhh… Ca donne envie!!! :-p
    Pour les fragrances je n’ai pas eu de soucis quand à la pâte par contre j’ai aussi un peu de déception quant à leur tenue, j’en ai testé 4 jusque là et seule « bruyère » tient bien. Ceci dit c’est ma préférée, mais bon… Dommage pour les autres…

  6. Oui oui, très joli malgré les difficultés que tu as rencontrées!
    Donc je note que la fragrance jasmin fait figer trop vite, et s’estompe après la cure… Info très précieuse au cas où…
    En tout cas, j’adoooore ton moule Bouddha, superbe! 😉

  7. J’avais déjà testé Jasmin d’Aromat’easy il y a quelque temps et sans souci , d’ailleurs je dilue d’office mes fragrances pour éviter un figeage éventuel mais là la composition a du être modifiée et ce n’est plus pareil ;((((
    Quant à la tenue , je suis déçue car je mets pratiquement 10% de fragrance donc ce n’est pas rien ……

  8. Trop jolie ton savon, et les couleurs sont bien flash… j’aime bien !
    Wow, jasmin, ton savon doit sentir divinement bon!

  9. J’adore le moule de sistaàh et et l’effet d’ombre que donne l’emplacement de la couleur, bravo blog of soap 😉

Laisser un commentaire

