Technique de refonte de copeaux de savons à l’hydrolat

Jardin de Roses by Mystic

Un savon réalisé avec la technique de la refonte.
Voici un petit tuto explicatif…


-> Recette de base de Mes Elixirs

* 340g de savon râpé
* 255g d’eau ou de liquide de votre choix  style hydrolat
* ingrédients à rajouter au choix et selon vos désirs

lisademars1186576721

Ce que j’ai mis dans ma recette:

* 340 g de savon râpé à la noix de coco et à l’amande

* 255g d’une synergie d’HA : 


–  Rose de Damas (tonifiant et astringent) – Géranium Bourbon (apaisant et purifiant) – Lavande(apaisant et purifiant) – Fleurs d’Oranger (calmant et régénérant) – Camomille Romaine (apaisant et régénérant)

* Pétales de roses roses et jaunes Bio

* Poudre de pétales de Roses roses (MissMiss -> utilisée en médecine ayurvédique , excellent contre l’acné, l’eczéma et les problèmes des cheveux)

* Fragrance Néroli

10401910

– Première étape, râper votre savon et ajouter l’HA

refonte-001

refonte-002

Deuxième étape, faire fondre au bain marie votre savon.
Tout doucement et en remuant régulièrement


refonte-003

Troisième étape, préparer vos ajouts que vous ajouterez à votre savon bien fondu et un peu refroidit


refonte-004

refonte-005

Bien mélanger vos ajouts pour vous assurer d’une distribution homogène


refonte-0061


Couler votre pâte dans vos moules et mettez au frais


refonte-007

Démouler lorsque votre savon est dur, puis direction la cure….


rose-003

Faites vous souvent cette technique ?

Bon WE à tous 

7 réflexions au sujet de « Technique de refonte de copeaux de savons à l’hydrolat »

  1. Très bonne idée! En fait, je n’ai jamais fais cette technique, faute d’avoir une bonne recette, mais maintenant, j’en ai une, voilà!!

  2. jamais fait non plus , mais ta recette me plait bien 🙂
    bisou bon weekend

  3. Je vois que tu utilises une fragrance de miss miss, as tu des nouvelles? je n’en ai plus depuis août 2009, j’ai encore des fragrances comme toi de la caverne.
    Merci pour cette recette, bise
    kitty

  4. je te réponds mais bizarrement je ne vois pas ce que tu as écris. Tu as commencé les cosméto/savons bien avant moi!. perso j’ai débuté par les savons en mars 2009, mais les cosméto plusieurs mois après, c’est rigolo de savoir quand on commencé les cosméteuz, car je ne faisais pas parti de ton cercle de cosméteuz pourtant on a eu nos premières fragrances chez missmo. Il y avait toujours un petit cadeau…tu te rappelle. Maintenant il y a des livres en français, mais trois ans en arrière c’était pas trop ça. Moi non plus les fragrances n’ont pas bougé. il faut dire que je n’en consomme pas autant que j’en achète ou troque, lol! Enfin maintenant il y a Cécile si on ne veut pas commander en Angleterre c’est bien pratique.
    Je me demande toujours ce que font aujourd’hui les nanas qui ont arrêté leur blog.

Laisser un commentaire

