Lotion au Persil: Slow Cosmétique

Lotion au Persil by Mystic

Voici la recette toute simple, d’une lotion au persil.

J’ai coupé mon persil qui pousse sur la terrasse et je l’ai infusé pendant 10 minutes.
J’ai filtré le tout et mis dans un flacon stérile et hop frigo.

Pourquoi une lotion au persil?

* Le persil est très riche en vit A et C et aussi en facteurs anti-oxydants ( peau mature )
* Le persil est un excellent antirides, antitaches sur la peau et un bon stimulant
* Il tonifie et réveille le teint
* On l’utilise en lotion pour le visage ou en compresse pour les yeux (assez efficace pour mes yeux gonflés par le rhume des foins)
* Il convient à toutes les peaux mais en particulier pour les peaux matures
* Il peut servir en lotion de rinçage pour notre chevelure car il tonifie tous les types de cheveux.
NB: le cerfeuil a des propriétés similaires…..

persil

Allez Zou, filez acheter votre botte de persil

Je l’utilise tous les matins au réveil .
Je le conserve au frigo.

po8fsgjn

 

5 réflexions au sujet de « Lotion au Persil: Slow Cosmétique »

  1. par un moment, je me le faisais en masque: je hachais du persil frais en melange avec d’autres ingredients!
    l’infusion est sans doute bien plus pratique! ^^

Laisser un commentaire

