Le Moule Baby-cut : Test du découpeur, capacité du moule et Savon Bavarois Framboises-Mandarine jaune

Le Moule Baby-cut : Test du découpeur, capacité du moule et Savon Bavarois Framboises-Mandarine jaune by Mystic 

* Test du découpeur Cut 

Je pense que la photo nous dit tout ce que l’on doit savoir, en plus de ce que l’on sait déjà, sur le moule Baby-cut de Saponine.

C’est un outil hyper performant 2 en 1 qui va vous permettre de réaliser de belles économies ! 

En effet, le système Cut du moule Baby-cut est un système universel qui vous permettra de découper votre batch de savon, par exemple, que vous comptiez en pouce ou en centimètres, que vous soyez gaucher ou droitier, que vous habitiez aux USA, en Europe ou encore en Asie ! 

Le système Cut de ce superbe moule consiste en un marquage intégré de découpe pour la saponification à froid ou pour la cuisine et cela à l’aide d’une lyre de 17 cm.

En ce qui concerne les tests culinaires, je vous invite à lire le superbe article de Flore des îles à ce sujet.

Personnellement, je parlerai ici de savon uniquement 🙂

Vous pourrez donc choisir de découper votre batch de savon en 4,5,6 ou 7 savons de taille identique et cela en calant tout simplement votre bloc de
savon sur le tracé de votre choix.

Oui ok ! Mais comment faire ? 

-> Rien de plus simple , il suffit de suivre les différentes étapes :

1/ Vous démoulez votre savon comme présenté dans l’article 2 du moule Baby-cut 

2/ Vous remontez les grands côtés et le petit côté opposé au système Cut et vous y repositionnez votre bloc de savon 

Si votre batch est encore un peu mou ou pour plus de facilités,

vous pouvez repositionner votre bloc de savon sur la base du moule Baby-cut puis remonter les grands côtés et le petit côté.

Comme vous préférez 🙂

3/ Vous positionnez correctement votre batch dans le moule et contre les deux grands côtés pour un bon maintien

4/ vous choisissez votre tracé de découpe, pour moi ce sera  « 7 » c’est à dire que mon batch sera découpé en 7 parts de savons de taille identique

soit: 105 mm divisé en 7 = 15 mm d’épaisseur par part.

5/ Vous faites glisser la lyre contre les parois des grands côtés jusque dans la rainure prévue à cet effet et voilà votre tranche de savon découpée

Rien de plus simple et de plus efficace non ? 

* Capacité du moule Baby-cut 

La capacité du moule Baby-cut est de 504ml et peut donc être utilisé en saponification à froid ou en cuisine .

Cette petite capacité permet de réaliser des essais et tests en savonnerie, des petites séries de savons d’invités ou encore des savons réalisés avec des huiles précieuses telles que l’Argan .

Personnellement, j’ai rentré jusqu’à 330ml d’huiles dans mon calculateur Soapcalc et mon batch n’a pas débordé malgré les ajouts.

N’hésitez pas à aller relire le post sur le calcul de capacité du moule Coprah si vous avez des doutes.

Savon Bavarois Framboises-Mandarine jaune by Mystic 

Après un savon au riz tout doux , je voulais un savon très gourmand ! 

Voici la recette: 

* 50% HV Coco 

* 50% Saindoux

Soude et Eau des Pommes de terre

Farine de Riz dans les HV chaudes

A la trace , 

– 1/2 batch avec du colorant rose en poudre 

– 1/2 batch avec du colorant rose en poudre mais en plus grande quantité

– HE de Mandarine jaune 

– Beurre de Mandarine Home Made by Lilits 

– Glitter 

– Framboises en M&P colorées au colorant liquide alimentaire et Fragrance Framboise 

Hummm ! 

Voilà , j’espère que mes tests sur le moule Baby-cut vous seront utiles 🙂

J’espère vous avoir donné envie de l’acquérir et de créer à l’infini.

Perso, je suis convaincue 😉

Ce contenu a été publié dans Non classé par bymystic. Mettez-le en favori avec son permalien.

21 réflexions au sujet de « Le Moule Baby-cut : Test du découpeur, capacité du moule et Savon Bavarois Framboises-Mandarine jaune »

  1. C’est un super moule hyper bien pensé!!! vraiment un grand bravo Saponine!!!
    Quand à savon il est gourmand à souhait et superbe bravo aussi
    gros bisous

  2. Il est vraiment super ce moule!!! Dès que je peux je vais l’adopter je pense ^^
    Sinon ton savon me donne envie de croquer dedans!!

  3. dis donc t’aurais pu assortir tes ongles en bavaroise aussi! ^^
    il est superbe et merci encore pour cette nouvelle démo!
    tes framboises: ce sont des moules en silicone??
    vraiment magnifique et tres gourmand!

  4. Merci les filles 😉

    C’est un moule en silicone que j’ai acheté il y a 4 ans chez Sensory , je ne sais pas si il existe encore 😉

  5. Il est vraiment agréable à regarder votre savon. Où avez-vous acheter votre saindoux ?

  6. J’ai vraiment cru que c’était de vraies framboises avant de lire l’article!!
    Le résultat est…appétissant!
    Merci pour tous ces tests.

  7. Ping : La Lyre de chez Saponine et tests ! | Mon usine à bulles *

  8. bonjour bravo pour ce savon bavarois aux framboises; petite question où avez vous acheter le moule pour faire les framboises; je desespère d en trouver un:; aidez moi svp; cordialement helene

Laisser un commentaire

