Shampooing Solide

Shampooing Solide by Mystic enfin by Chris ! 


Ma fille ne jure plus que par la recette des shampooings solides de Chris 

en effet , lors d’un swap , Chris m’avait envoyé des shampooings et ma fille avait fait une razzia sur les produits qui l’intéressait…..

Il faut dire que sa chevelure est très exigente et n’apprécie pas beaucoup de shampooings Home Made ou Cacabeurk …..

SAUF ceux-ci que je reproduis donc très régulièrement 🙂


Voilà sa recette pour deux palets :

* 30 g Coco Sulfate 

* 8 g SCI 

* 8 g BTMS

* 3 g HV Coco odorante 

* Colorant alimentaire 

* France ou HE selon les envies et besoins des cheveux 

Déroulement :

Faire fondre le tout SAUF SCI et Fragrance ou HE au bain-marie , attention aux vapeurs toxiques ! 

Lorsque que c’est bien fondu , rajouter la poudre de SCI , Fragrance ou HE , remuer et mouler rapidement ! 

Laisser sécher 2 h et c’est prêt à l’utilisation.

J’ai bien entendu utiliser les superbes moules individuels de la boutique de Chris, Moules en silicone !

Belle journée de soleil 

10 réflexions au sujet de « Shampooing Solide »

  1. J’adore la couleur ! Sont trop beaux ! Tu as mis quelle fragrance ?
    Euh… pourquoi il ne faut pas mettre tout de suite le sci ?
    Bisous 😉

  2. Fragrance Barbapapa 😉 Ici j’ai suivi la recette de Chris mais je pense que c’est parce que le SCI n’est pas dilué ds l’eau 😉

  3. ben tien je vais essayer ta recette aujourd’hui, elle est bien moins contraignante que celle que je fais habituellement et maintenant nenette2 me fais la razzia aussi donc…au boulot ^^!

Laisser un commentaire

