La Lyre de chez Saponine Test 2

La Lyre de chez Saponine Test 2 by Mystic 

Suite à mon premier test sur la découpe d’un savon 100% Coco avec la lyre de chez Saponine,

j’ai voulu retenter le coup avec un 100% mais en le démoulant après 3 h !

On remarque bien sur les photos que la lyre glisse facilement dans le batch ( il faut savoir que mon savon était encore bien chaud )


Cependant, elle ne rentre pas complètement dans la glissière prévue à cet effet et

donc un morceau infime de ma tranche ne sera pas coupé correctement !


Voilà donc le résultat de mes tests, la découpe d’un 100% Coco est aléatoire.


Mais comme le dit si bien Saponine :

 »  Donc je vais partir du principe que dans le cadre d’une utilisation « normale » il n’y a pas de soucis particuliers.

De toute façon, là il n’y a pas d’autres améliorations possible,

on déjà élargi la rainure, ajouté une « moustache » pour que le fil soit mieux guidé mais un fil de lyre reste un fil de lyre !

C’est certain, j’ai poussé le vice de découper un savon à l’INS très élevé mais au moins, comme cela tout est clair et cela a permis à Saponine de

s’améliorer de jours en jours afin de nous proposer des articles d’une qualité irréprochable !

 C’est cela le plus important non ? 

Bonne semaine à vous 

6 réflexions au sujet de « La Lyre de chez Saponine Test 2 »

  1. Ton savon est superbe et les photos sont toujours aussi belles, bravo 🙂

    Afin que les choses soient claires, les dires de Saponine que tu cites dans ton article ont été effectués dans le cadre d’un message privé !!! Tant qu’à faire du copier-coller d’un message privé, merci de le faire dans son contexte 😉

    Le début de cet échange était :

     » Les clientes qui ont essayé la lyre ne m’ont pas indiqué de difficultés particulières lors de la coupe de leur savons (sans compter Claude et ses 400 savons). Donc je vais partir du principe que dans le cadre d’une utilisation « normale » il n’y a pas de soucis particuliers, etc… »

    Voir le savon de la Cabane de Sophie : http://lacabanedesophie.blogspot.fr/2012/10/mon-precieux.html

    Pour information, ton Baby-Cut est de la première génération, les rainures du découpeur font désormais 2,2mm de profondeur au lieu de 1,1mm. Nous avons également ajouté une petite « moustache » à chaque extrémité afin d’épouser la forme du fil de la lyre lors de la découpe d’un savon dur et permettre au fil de se loger plus facilement aux extrémités de la rainure.

    Et bientôt en boutique, la 3ème évolution, le tout nouveau « Baby-Cut + » avec encore plus d’options 😉

    Merci pour tes tests qui nous permettent de sans cesse améliorer nos produits 😉

  2. Mon article n’est pas du tout discriminatoire envers Saponine et mes tests sont effectués avec le Baby Cut première génération effectivement, mais je pense avoir donné mon avis en tant que testeuse qui va au-delà de l’utilisation « normale ».
    Et c’est pour cela que je me suis permise de citer l’échange de Saponine et des améliorations ayant été effectuées dans le but de satisfaire au mieux leurs clients ! 🙂

  3. Si nous t’avons demandé d’effectuer ce test sur un savon très dur comme le 100% coco c’est bien pour avoir ton avis 🙂 Nous ne le remettons aucunement en cause, mais nous y avons apporté les quelques précisions qui nous semblaient nécessaire 😉

  4. Waouwww ! Un savon 100% dur-dur tout coco démoulé impec en 3 heures ? C’est encore un record de Mystic avec Baby-Cut ! Bravo !

    Waouwww ! Une coupe réussie à 99% avec le 1er Baby-Cut de pré-série pour test, c’est pas mal du tout !

    Encore une belle histoire qui fini bien pour le plus grand bonheur des savonniers.

    Merci Mystic, vive Saponine !___ 😉 ___ME

  5. Super article!! merci pour ce partage et tes tests!! tu es une testeuse de l’extrême et j’adore !! et ton savon est sublime bravo

Laisser un commentaire

