Un après-shampooing douceur

Un après-shampooing douceur by Mystic 

Voici la recette d’un après-shampooing extra et tout simple aussi.

La recette provient du blog d’Artimuse  🙂

Voici les quantités:

* 87% eau ou infusion
* 7% BTMS
* 2% Glycérine Végétale
* 2.5% Miel
* 0.5% HE selon votre type de cheveux
* Conservateur
* Colorant alimentaire

Au bain marie, on fait fondre le BTMS avec la glycérine.
Dans un second récipient, on met à chauffer l’eau ou l’infusion avec le miel.
Quand les deux phases sont à températures égales (environ), on verse l’eau dans le mélange BTMS/glycérine, et on mixe.
On ajoute ensuite le colorant et on termine par le conservateur.
J’ai utilisé un mimi fouet électrique pour bien homogénéiser les deux phases de la recette.

A poser sur cheveux humides pendant 5 minutes, rincer et c’est ok !

J’ai fait tester cet après-shampooing sur différentes têtes ! et toutes mes testeuses l’ont trouvé extra.
Les cheveux sont très doux, pas lourds, démêles et ils sentent bons !

Belle semaine à vous 

5 réflexions au sujet de « Un après-shampooing douceur »

  1. rhâââ j’en veux ! dès que je finis mon no buy (cet été normalement) je veux absolument faire un swap avec toi ♥♥♥ dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥

  2. je l’utilise sur cheveux essorés après le shampoing. Je mets juste une noisette, ça me suffit pour mes cheveux longs. J’adore car il adoucit mes pointes et surtout, n’alourdit pas mes cheveux et c’est très important. Les cheveux sont doux, brillants. J’ai remarqué un effet lissant également, à voir sur le long terme.

Laisser un commentaire

