Tourbillon d’été ~ Marbrage One Pot : Premier essai

Savon Tourbillon d’été by Mystic

J’ai voulu tenter le marbrage One Pot avec trois couleurs bien franches et qui rappellent l’été.

 

Voici ma recette:

* 31% HV Coco
* 27% Saindoux
* 20% HV Tournesol Bio
* 10% Macérât de Fleurs de Camélia Home Made
* 12% Macérât de Fleurs de Frangipanier roses Home Made

Soude et Eau

2 càs de Farine de Riz dans les HV tièdes

A la trace,
j’ai partagé ma pâte en 3
– 1/3 de pâte blanche + synergie Bergamote Dreams 2 ( HE de Bergamote, Citron et Ylang-Ylang )
– 1/3 avec 1 càc de Poudre de Curcuma mélangée avec de l’extrait glycériné d’encens de Bergamote
– 1/3 avec 1 càc de Poudre de Spiruline mélangée à de l’extrait glycériné d’encens d’Ylang-Ylang


Méthode:

1/ Séparer le batch en 3 parties, colorer et parfumer

2/ Préparer le moule
( bon, j’ai ajouté des boulettes d’un autre savon afin de faire un ONE POT avec Inclusions !!  Ben, oui j’Adore les inclusions !! LOL)

3/ Verser la partie Curcuma  dans le bas du saladier principal et  la partie Spiruline vers le haut
Puis faire des ziguiguis à la surface
A ce stade, votre trace est légère et ressemble à une crème liquide

4/ Verser le tout dans le moule dans le sens de la longueur , comme positionné sur l’étape 2.
Je pense que c’est important de le préciser car dans le sens de la largeur, le marbrage aurait été différent.

On peut déjà observer le marbrage à travers le moule !

Et voilà le résultat au démoulage:

 

On voit clairement les inclusions dans le bas du savon

La synergie est bien présente et appelle au délassement à l’ombre d’un arbre 🙂

* Propriétés des encens en grains:

* Encens de Bergamote: aide à stabiliser les émotions et à prendre confiance en soi
La Bergamote attire l’argent et la sérénité
Agit aussi sur le système nerveux

* Encens d’Ylang-Ylang: Utilisé pour favoriser la méditation et la relaxation
Ainsi que les relations d’amitié et les réconciliations

♣ 

Alors il vous plait ce petit savon Tourbillon d’été ?

En tous cas, belle semaine à vous

 

33 réflexions au sujet de « Tourbillon d’été ~ Marbrage One Pot : Premier essai »

  1. J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, c’est une réussite ! son parfum fleuri doit être bien agréable ^_^ bravo

  2. Je l’adore, en plus tu nous a mis un tuto complet, bravo pas évident. Je ne connais pas les encens de bergamote et de ylang ylang.. Encore une découverte.

    Les couleurs rendent super bien.

    Bisousssss

  3. Merci !
    mon curcuma a viré en un beau rouge sanguin au contact de l’extrait glycériné qui lui était d’un beau vert d’eau 🙂
    Ces deux encens en grains sont magnifiques et super odorants !
    Biz

  4. je connais pas ces encens…je trouve ton savon tres tres beau comme d’habitude…quelles belles couleurs !

  5. superbes !!!! c’est là qu’on voit la vraie utilité du one pot … tu sais drolement lui donner de la noblesse !!!!
    et ce couleurs qui pètent … comme un parterre de fleurs au printemps !!!!
    je n’arrive pas a définir l’odeur … ça doit être très relaxant en tout cas vu la compo MDR
    gros bidoux ma tendre Mystic

  6. Hum ! On en mangerait, je suis admirative devant ces merveilles, j’en suis toujours au stade d’essayer d’hypnotiser mon bidon de soude afin de lui envoyer des ondes positives !!!

    Alyana

  7. Il est beau ton tourbillon furieux ! Il donne de la couleur dans la grisaille !

    L’odeur doit être fabuleuse !

  8. Je me répète je sais…mais que veux tu …tu déchires moi z’adore tes savons et celui la aussi!!!
    BRAVO

  9. je poste en passant, suis sur le gsm de chéri qui fait ouaibe (il ne le savait même pas l’andouille, j’ai fait les connexions :-P)

    il est superbe ton tourbillon et ça doit sentir trop bon 🙂

    j’espère que tu vas bien ma poulette, moi théoriquement je pourrais (euh peut être) sortir et rentrer à la maison demain *croise les doigts*

    gros bisouuuuuuuuuus

  10. Il est vraiment impressionnant! Extrait de bergamote et de Ylang-ylang! Comme il doit sentir bon! C’est sur que ça doit favoriser l’amitié, tout le monde doit venir te demander quel est ton nouveau parfum! 🙂

  11. Je suis fan de ton choix de couleurs franches et gaies et alors les zigouiguis maitrisés comme cela, j’admire et je t’envie les encens de bergamte et ylang que je ne connais pas
    On sent un véritable souffle de vie dans ce savon, un peu fou aussi

  12. ton savon est superbe !! et merci pour le tuto 😉

    Je ne connaissais pas non plus les encens de bergamote et d’ylang , ça doit être une tuerie !! merci pour la découverte.

    Bises

  13. Et c’est qui qui va en profiter ? 😉
    Il est visuellement super relaxant et donne envie de se laisser aller à la rêverie.
    Biz

  14. Ouh la la Mystic, j’espère que tu ne m’en voudras pas, mais j’ai plusieurs questions à te poser sur les ingrédients de ce magnifique savon:

    -Où as-tu trouvé un camelia odorant?

    -ton macérat de frangipanier rose est-il sur fleur fraiche ou sèche? As-tu réussi à en capter l’odeur (c’est l’un de mes parfums préférés)

    -quand tu parles d’encens à la bergamote ou à l’ylang, s’agit ‘il de grains d’encens parfum aux huiles essentielles ou d’autre chose?

    -trouves-tu que l’extrait glycériné mélangé à la couleur donne une teinte plus unie?

    Je suis une incorrigible curieuse, je l’avoue… et tes recherches sont fort intressantes…

  15. Je comprends venezia ! C’est tellement beau qu’on a envie de tout savoir 😀

  16. Superbe !

    J’adore les couleurs, on dirait des images filantes d’un jardin en été !

    Je suis curieuse et j’attends les réponses que tu apporteras à Venezia (surtout en ce qui concerne les encens de bergamote et d’ylang)

    J’ai déjà utilisé de la spiruline dans un savon et je trouve que cela a apporté une odeur particulière…
    as- tu remarqué quelquechose avec cette algue ?

    Merci pour ce tourbillon de couleurs estivales…c’est un véritable rayon de soleil dans le ciel gris et humide !

  17. Pour une 1ère, ton marbrage est super bien réussi, c’est vraiment superbe ! j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisi. Er que d’ingrédients précieux, je suis bluffée !

    Bizz

    Ambre

    PS : suis fan de ton moule aussi lol !

  18. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître, mais ça ne m’étonne pas de toi. Tu réussis tout ce que tu entreprends, tu es une vraie fée.
    J’adore ces couleurs vives. J’ai déjà essayé l’encens pillé dans un savon et j’aime beaucoup.
    Je t’embrasse

  19. Kikou Vénézia,

    Je vais répondre à ta longue liste de questions ! :-)))

    1/ Le camélia vient du jardin de ma môman, j’en ai fait un macérât sur fleurs fraîches que j’ai laissé le plus possible au soleil.

    L’odeur est présente mais pas de quoi fouetter un chat.

    Je l’ai surtout réalisé pour ses vertus.

    2/ Oui le macérât de frangipanier a été réalisé avec des fleurs fraîches envoyées depuis la Martinique, elles sont arrivées très vite et dans un superbe état, pas sèches et peu noircies donc j’en ai profité.

    Oui, ce macérât sent bon, ce n’est pas capiteux quand même.

    Je pense la prochaine fois, si je reçois à nouveau des fleurs, faire plutôt un extrait glycériné ou une teinture.

    3/ Oui ce sont des encens en grains colorés naturellement et parfumés aux HE

    4/ Dans ce cas-ci, mon extrait glycériné était de couleur vert d’eau après filtrage.

    Mélangé à ma poudre de curcuma, il a donné un rouge sang qui est éclatant dans le savon.

    Mélangé à la spiruline, le vert est aussi renforcé.

    J’utilise régulièrement des extraits glycérinés pour mélanger mes poudres à ma pâte de savons et c’est vrai que les couleurs tiennent bien et sont franches ou éclatantes.

    Donc point de vue odeur des macérâts: présent mais pas entêtant.

    Bizz

    j’espère avoir répondu à tes questions 🙂

    @ Electro: non pas d’odeur avec ma spiruline ( AZ) 🙂

    Merci à toutes pour vos com’ si gentils
    Bisous

  20. ton savons est sublime mystic
    bravo!!
    il nous manque juste les odeurs!!j’ai déjà les arbres pour l’ombre lol 😉

  21. m’énerve ça que mes coms ne soient pas enregistrés quand je les passe depuis mon mobile !!!!! j’adoooooooooooooooore ce tourbillon !!!! il est magnifique ce savon !!!!! une fois de plus je suis fan….

  22. Bonjour! Suis tombée sur ton site par hasard et trouve tes idées géniales.
    Je débute depuis peu dans cet univers et je m’ émerveille.
    J’ ai une question dans le plat ( photo 2 ) est-ce que ce sont des framboises ???
    Dans les ingrédients il n’ en est pas mention et pourtant…
    Parce que je me demandais si la possibilité faisable…
    Merci
    Cécile PQ

Laisser un commentaire