Eye-liner Poudré

Eye-liner Poudré

Voici la recette d’un eye-liner poudré empruntée à Cristine et légèrement modifiée à la sauce Mystic

 

Mettre dans un mortier ,

4 g de poudre de riz

2 g de poudre d’oxyde noire

2 g de poudre de pigment coloré Deep Blue Green de chez Mac Cosmetic

4 gttes d’huile de Ricin ( environ )

travailler à la petite cuillère la poudre en ajoutant goutte à goutte de l’huile de ricin à la pipette

quand ce n’est plus trop poudreux,

 mettre en boite et compacter en appuyant fortement

laisser sécher 24h

Appliquer avec un pinceau humide

bien le nettoyer au savon après chaque usage

 

On ne voit pas trop à la photo les pigments MAC, les voici en photo de près:

Cet eye-liner poudré tient très bien la route toute la journée et ne bave pas.

Il se démaquille parfaitement avec mon liniment.

Merci Cristinou 🙂

 

 

18 réflexions au sujet de « Eye-liner Poudré »

  1. Vraiment superbe!!!! oh lalal que j’aime moi la sauce Mystic!!! je note cette recette car je compte bien tenté le coup!!!! Bravo j’adore
    bisous

  2. T’as de beaux yeux, tu sais…

    Bref, fallait que je la fasse désolée…
    Je ne savais pas que MAC faisait des pigments ! En tout cas le résultat est très sympa.

  3. Génial, mais je ne saurais pas le mettre (pas douée la fille), mais j’adore le résultat en image avec ton regard.
    bises.

  4. @ Shizen: je l’attendais celle là !! mdr
    Oui MAC fait des pigments incroyables ( bon, je ne suis pas objective car j’ADORE MAC !! ) , je mélange souvent les pigments MAC à mes FàP pour un sublime résultat.

    @ Flo et TiteMarie: oui je trouve que c’est plus visuel avec une photo sur mes yeux.
    recette simple et vite réalisée 😉

  5. Oh, il a l’air super ton liner, et il marque vraiment bien!!
    J’ai aussi Deep Blue Green, et je l’aime beaucoup il est magnifique!!
    C’est une recete que je testerai avec plaisir, j’ai tous les ingrédients!
    Merci Mystic, et gros bisous!

  6. Mince, je me suis fais prendre de vitesse par Shizen !

    En tout cas, je retiens la recette, surtout si ça ne coule pas.

  7. roo qu’il est beau cet eye liner !! j’aime beaucoup le pigment mais j’arrive avec ma question bête c’est quoi MAC ?? une marque ??

    Bisous

  8. @ Gwen : oui ma belle, c’est une marque de cosmétiques 😉

    @ Zabeth: si il te plait je t’en mettrai ds ton colis 🙂

  9. J’aime beaucoup cette couleur vert anthracite…
    Tu crois qu’on pourrait l’utiliser en version khol?

  10. Oui Vénézia, je l’ai appliqué au coton tige non mouillé pour faire un effet  » j’ai passé la nuit sans me démaquiller  » lol
    Un effet charboneux.
    Moi j’aime bien 😉 A tester bien entendu
    Bises

  11. roooo c’est beau et sur tes yeux…. yessss…. un jour moi aussi je saurais faire un trait de lyner……

Laisser un commentaire