Babouchka : Savons du Monde : La Russie

Babouchka by Mystic

Savons du monde : La Russie

Voilà mon dernier savon de la série Savons du Monde ,

Il s’appelle Babouchka et est parfumé au thé et aux notes d’agrumes .



Je voulais une recette simple avec des huiles cultivées en Russie ,

J’ai d’ailleurs été étonnée que l’HV d’Olive soit cultivée là-bas !!!
Il me fallait aussi un macérât d’Ambre , résine fossilisée exploitée par les Russes dans la  région de la Mer Baltique.
On dit que l’Ambre de la Baltique serait chargé de légendes et de mystères car il contient en lui , la lumière du monde !

Là-bas, l’Ambre est surnommé par les riverains  » Larmes des oiseaux de la Mer  »
Et puis, je ne pouvais faire l’impasse sur le thé !
Voilà tout était programmé,
il  suffisait de se lancer !!
Ma recette :
41% Hv Coco bio
27% Saindoux
12% Macérât d’Ambre
10% HV Olive
10% HV Chanvre

Soude et Infusion de
Thé Noir de Chine et de Ceylan

A la trace ,

– Cire de Néroli
– Inclusion de M&P enrichit au lait de chèvre avec HE de Bergamote Bio, Citron Bio,
Orange Bio, Pamplemousse Bio, Mandarine verte Bio
– Thé Kusmi Tea Anastasia
Je le trouve très beau et il sent merveilleusement bon !
Voilà , la série des Savons du Monde est terminée , j’espère que cela vous a plu et que vous avez bien voyagé au travers de mes savons ….
La prochaine série sera disons plus coquine !
Belle semaine à vous
Bisous

25 réflexions au sujet de « Babouchka : Savons du Monde : La Russie »

  1. très joli savon et aux agrumes j adore !!Merci pour ce voyage autour du monde tu as débordé d idées et merci de nous avoir fait voyager BRAVO!!
    gros bisou ❤

  2. Encore une merveille j’imagine le parfum et je veux bien te croire qu’il sent bon….en tout cas tour du monde sublime et qui ma bien fait rêver… Bravo

  3. Encore un superbe voyage ma douce, merci pour ce périple. Toutes tes étapes furent merveilleuses.

    Bisoussssss

  4. Tu as donné un sacré coup de jeunes aux Babouchkas !!!! lol !
    (Pour ceux qui ne parleraient pas russe…, vieux souvenir d’école – Babouchka veut dire veille femme, grand-mère !).
    Je veux bien devenir une babouchka aussi jolie et aussi… vitaminée !

  5. Wouh ! Moi aussi je le trouve très beau. Et je découvre aussi avec surprise qu’on produirait de l’huile d’olive en Russie. Faut que je fasse une recherche !
    Bravo et merci pour ce tour du monde enchanté !

  6. Roooo Babouchka, c’est comme ça que Rose m’appelle…. Il est superbe Babouchka et aux agrumes, ouiiiiiiiiiiiiiiii

  7. TROP sympa comme dab’….je m’excuse, j’ai raté beaucoup de tes recettes mais en tout cas j’ai passé un bon moment à ratrapper mon retard c’était bien agréagle ;)!

  8. Rohhhh il est beau, aux agrumes en plus^^
    De bien belles créations pour tes savons du monde, comme toujours d’ailleurs 🙂
    Je suis curieuse de voir la série plus coquine maintenant^^
    Gros gros bisoussss

  9. tu as raison de le trouvé beau, il est magnifique…le petit punch couleur avec le jaune j’aime beaucoup 🙂
    bravo et sniff sniff que c’est la fin…mais deja hate de voir la prochaine série 😀

  10. C’est une grand mère du printemps, ta baboucka, toute pétillante et gaie
    Point de vodka in Russia!
    J’aime son peps à ce savon

  11. Ping : Internet | ptite maman fait des merveilles

Laisser un commentaire