Tohoku : Mon hommage  » savon  » au Japon

Tohoku by Mystic

Il était tout naturel que je fasse également un hommage aux sinistrés du Japon

un hommage sous forme de savon bien entendu

Beaucoup de savonnières ont réalisé un savon « drapeau » ,

Des cosméteuses ont réalisé des baumes,

Ma belette a réalisé un pupitre

Ma Sistaàh Flo a réalisé une carte à partir d’une de ses peintures

Des illustrateurs, des photographes, des chanteurs et j’en passe se sont tous mobilisés pour la cause !

Merci pour cet élan !

J’ai travaillé avec une musique de fond

Yiruma m’a accompagnée ….

Ma recette :

42% HV Coco Bio

37% Saindoux

21% HV Tournesol

Soude et Jus de Litchi dilué dans de l’eau

A la trace ,

– Beurre de Karité Bio
– HV Son de Riz
– Colorant rouge
– Fragrance Thé au Jasmin


J’ai voulu représenté le drapeau frappé par la vague tsunami ….

Le rouge a envahi le blanc et s’est dilué, emportant tout sur son passage …..

J’ai utilisé la technique du marbrage à la cuillère

 

Un hommage tout simple mais tellement symbolique ….

 

 

Très belle semaine à vous

 

22 réflexions au sujet de « Tohoku : Mon hommage  » savon  » au Japon »

  1. Très bel hommage ma Douce, rendu parfaitement par ce savon.
    Bisoussss

  2. Superbe et très belle hommage !!En espérant que le Japon retrouve des jours heureux et de paix au plus vite !
    Pleins de bisou ❤

  3. J’adore…je suis très touchée et émue par ta symbolique…..il a été fait avec beaucoup d’amour et de compassion accompagnée d’une très belle musique…tout cela en fait un très bel hommage qui ne peux à notre tour compassion et amour pour tout le peuple japonais ….bravo

  4. Super ton marbrage à la cuillère ! Très envie de tester cette technique aussi.
    Encore une réussite que ce savon 🙂

  5. Bel hommage!!Il est très beau 🙂 (tu sais qu’il ressemble un peu au savon que j’ai fait hier avec le marbrage à la cuillère de kafée, il est aussi rouge et blanc)
    Gros bisous ma belle^^

  6. Ton savon est magnifique et très symbolique comme toujours. C’est un très bel hommage.
    Il faudra aussi que je teste ce marbrage à la cuillère.
    Plein de bisous

  7. J’y vois un kimono de flamboyante
    avec des papillons et tout le bonheur présent et à venir
    Il nous emporte vers eux
    Il est beau et animé

  8. Vouiiiii tout a fait^^ les colorants de mavalca 🙂 un super beau rouge, j’ai jamais vu un rouge comme ca, et qui en plus tient!! Toi aussi, les colorants de Mav? 😉 Sur ce coup là, nos savons vont se ressembler hihi 🙂 en plus marbrage à la cuillère aussi, mdr :))

  9. Avec beaucoup de retard, mais j’adore ! Le symbole, la beauté du rouge et le mar. rage très réussi.
    Superbe !

  10. Avec retard, je viens te dire à quel point je trouve ce savon beau et émouvant.
    Touchant.

  11. Ping : Spoon swirl « Soap Session

  12. Bonjour,
    Magnifique ce savon, quel colorant avez-vous utilisé pour obtenir un rouge aussi vif ? Moi avec l’oxyde rouge j’ai quelque chose de plus clair, moins vif.
    Bonne continuation en tout cas, bravo,

Laisser un commentaire