Rolling in the Deep : Savon One Pot Swirl avec Pigment MAC Cosmetic

Rolling in the Deep by Mystic 

Ce savon a été réalisé pour initier Véro à la savonnerie , 

Pourquoi ce nom ???? 

Car le marbrage du dessus a été réalisé avec le pigment en poudre Deep Blue Green de chez MAC Cosmetic 

OUI oui, un pigment « haut de gamme » pour donner un effet moiré et magnifique au marbrage de surface.

Je ne me suis pas arrêtée à cet essai, un autre savon » MAC  » vous sera présenté prochainement .

Mais passons à la recette ! 

41% HV Coco 

27% Saindoux 

22% HV Tournesol

10% HV Son de Riz 

Soude et Eau 

Farine de Riz dans les HV chaudes 

A la trace,

– colorants pour savons :

*Spiruline pour le One Pot  et spiruline + pigment en poudre Deep Blue Green MAC  pour le marbrage du dessus 

* Rouge liquide

* Jaune liquide pour le One Pot + jaune liquide et Mica Or AZ pour le marbrage du dessus 

* Bleu Néon 

– Synergie d’HE de Pamplemousse , Orange douce et amère , Petit Grain de Bigarade

Préparation des colorants et partage de la pâte en parts égales ,

Verser les couleurs sur le bord du plat en face à face et faire un léger swirl.

Verser le One Pot dans le sens de la longueur ici et réaliser un marbrage de surface avec le reste des colorants 

Ajouts de Mica Or pour la couleur jaune et ajout Pigment MAC pour la couleur verte ,

l’effet moiré est immédiat 

Voilà le savon démoulé ……. comment sera le marbrage à l’intérieur ?????? Magie de la savonnerie ! 

Un superbe moment de partage pour un résultat bien sympa vous ne trouvez pas ? 

Et pour vous accompagner sur ce post 

16 réflexions au sujet de « Rolling in the Deep : Savon One Pot Swirl avec Pigment MAC Cosmetic »

  1. j’en reste bouche bée devant ce savon, il est magnifique !!!! son nom lui va à merveille, puis la musique waouw!!!! linkin park qui chante cette chanson donne des frisson dans le dos !!!!! puis quel bonheur d’être entourée par des amies très chère ❤ bizzzz à vous trois

  2. Il est superbe !!! j’aime beaucoup sa synergie et ses couleurs ….une vraie magie la savonnerie….tu as raison !!!

    Le marbrage de la surface est splendide et mettre du pigment est une superbe idée bravo à toi !!! et pour Véro….bienvenue dans le monde de la savonnerie…car pour moi sur que tu es tombée dedans !!!

  3. Bonjour,
    Je visite ton blog depuis quelques temps et y trouve des petites merveilles…
    Bravo !
    Je profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2012, pleine de bonheur, santé, amour et de nouvelles créations !
    J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment en regardant ça et là les beaux savons que vous faites toutes.
    Les couleurs magnifiques obtenues, quand elles sont foncées comme celles de ce savon, à l’utilisation ça ne coule pas noir ??
    Parce que j’en ai fait un (je suis novice) avec de la terre noire des indes pour le marbrage et à l’utilisation, c’est pas très joli…
    Merci pour ta réponse et pour tout ce partage.
    Curcuma

  4. Bonjour Curcuma et merci pour tes visites et ton com’
    Merveilleuse année 2012 à toi aussi !
    Pour ce qui est du dégorgement des couleurs , oui il y en a qui dégorge plus que d’autres c’est évident !
    Certains de mes colorants en poudre pour savons vont dégorger ( sans tâcher la douche ou la baignoire cependant) tout comme mes colorants liquides . et d’autres non …..
    Mon savon Spicy Christmas réalisé avec de l’ocre noir et des micas gris dégorge dans les tons gris clairs lorsqu’il est mouillé aussi.
    Mon Ocean storm ( https://bymystic.wordpress.com/2011/02/28/ocean-storm/) lui dégorge bleu intense !!! alors qu’il y a plein d’autres colorants présents
    Comme quoi ce n’est pas simple …
    Tu as aussi toutes les poudres naturelles ocres, curcuma, spiruline, épinard, micas etc etc mais certains peuvent marquer la faïence aussi .
    Tout dépend de ta recette et de la quantité utilisée à la réalisation de ton batch et de ce que tu recherches point de vue couleur
    Si tu veux des couleurs plus pastels tu peux faire des mélanges d’ocres avec du dioxyde de titane , d’ocres et d’oxydes entres eux aussi .
    Donc il te fait faire des essais 🙂
    Et puis ce n »est pas si grave si le savon dégorge un peu , cela n’enlève rien à sa beauté, sa recette et son marbrage 😉

    J’espère avoir répondu à ta question ,
    PS : je viens de tester le savon Rolling in the Deep et pas de dégorgement ;-)))
    A Bientôt

  5. Il est magnifique et j’adore le marbrage en surface. Très beau, très délicat.
    Bravo. Le savon est un art…

  6. Bonjour Mystic,
    Votre savon est Magnifique !!
    C’est toujours un plaisir de parcourir votre blog. Les photos sont toujours bien mises en valeurs !
    J’aurais voulu recevoir un conseil de votre part.
    Une de mes amies aimerait que je réalise à l’occasion de son mariage des savons personnalisés et parfumés à la fleur d’oranger.
    Seulement l’essence de Néroli coûte une fortune.
    Je lui avais proposé l’essence de petit grain bigarade mais elle n’aime pas.
    Connaissez-vous un parfum de synthèse de fleur d’oranger?
    PS: vous ne donnez pas des cours de savonnerie par hasard???
    Amicalement.
    Aurélia la liègeoise

  7. Il est tout simplement superbe tu as eu une idée de génie bravo magnifique ainsi que la synergie qui doit vraiment être pas mal Véro pour une première c’était du lourd 😉 bisou les filles

  8. je me rapproche de tout le monde pour te redire qu’il est juste superbe! ❤ !! et il doit avoir un petit coté moiré vraiment tres tres sympa!! j'adore!! bravo les filles et surtout pour cette premiere! mais avec Jo en prof….je pense pas qu'il 'ait de quoi avoir peur! hihi

  9. Kikou Zizo ,

    Merci de ta visite et de ton com’ , pour ce qui est du parfum de synthèse du Néroli tu en trouveras ici , http://www.aromateasy.net/product/Fragrance-n%C3%A9roli , ou alors sur le site Sensory Perfection en Angleterre.
    Je l’ai déjà testée et la qualité est très bonne 🙂

    Pour ce qui est des cours, non je ne donne pas d’atelier , là j’ai initié une copine à la savonnerie c’est tout 😉 cependant je suis prête à répondre à tes questions dans la mesure du possible .

    Bises de Mystic de Bruxelles

Laisser un commentaire