Aloe Vera Soap….

Coucou les filles,

Je vous présente un de mes plus gros plants d’Aloe Vera, et celui-ci s’est mis à fleurir à mon plus grand étonnement.
Bon, ce n’est que le début et on attend plus de soleil pour l’aider un peu…..

aloe 001

aloe 004

J’ai bien sûr été inspirée pour créer un savon en son honneur….


aloe

Recette:
* Infusion de Menthe poivrée
* Poudre Ortie
* HV de macérât de  Menthe ( Merki ma Nansou)
* HE de Menthe Verte et Poivrée
* Gel d’Aloe Vera
* Poudre de feuilles de Stévia Bio

lisademars1193059887

Et rien que pour Ninie, la fleur de l’Aloe Vera…..LOL, il en existe aussi des jaunes…..

pt8290

stvalentcdk (24)

32 réflexions au sujet de « Aloe Vera Soap…. »

  1. Prévisions météo pour la semaine prochaine, T° en hausse et soleil ma Mystic. Love
    P.S : je veux bien tester le savon… que du bon pour ma peau

  2. ils sont superbes ces savons 🙂

    comment on se sert de la plante d’aleo, tu en « tires » quoi au juste? du jus… je suis très douée en plantes, jardins, fleurs etc *mdrrr*

    la fleur éclose elle ressemble à quoi?

    bon j’arrête avec mes questions et je pas faire ma valoche, gros bisou et bon we ma Mystic *tchou*

  3. Oui, j’utilise son gel en « grattant » l’intérieur de ses feuilles.

    je mets une photo de la fleur only for you !! 😉

  4. oh quel bel aloe et quelle bella asperge !!! lol
    ton savon doit êre top et vachement bien en cas de chaleur, la menthe ça rafraichit drolement !!!!! La stévia c’est bien la racine au pouvoir sucrant ? ils sont sucrés tes savons ?
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma louloute

  5. Oui c’est bien cette racine sucrée ….
    La poudre de Stévia est antiseptique et cicatrisante.
    Elle resserre les pores de la peau et adoucit les ridules….;-)

  6. merci belle Mystic !!!! Mon aloe vera est ridicule à côté du tien mais il m’a déjà donné du gel……..

  7. J’en ai 2 très grands sinon, les autres sont plus petits……
    En plus ce sont des plantes anti polluantes donc que du bonheur…..

  8. waouih!!!!! il est splendide ton aloé!!! la cahnce ! j’aimerais bien que le mien vive déjà!…..

  9. J’en veux un, j’en veux un !!! Mdr ! Cette recette est somptueuse !

    Ton aloé est impressionnant, magnifique ! J’espère que le mien attendra un jour cette taille !

  10. Mon Aloe Vera est rentré en dessous de 10° pour pousser au chaud pendant l’hiver 🙂

  11. elle va être jolie cette fleur et les savons j’aime bien hello kity et Mr bouddha bisous

  12. Je savais même pas que ça faisait des fleurs… Hum… Faut que j’aille étudier le mien!! En tout cas le tiens est superbe et… GRAND!! Dire que je trouvais le miens grand… lol…

  13. J’ai vu une émission géniale il y a un moi ssur Direct8, une émission beauté/santé et donc c’était sur l’aloe vera, c’était hyper interressant, toutes les propriété de la plante, les différentes façon de les consommer ou utiliser.. tip top quoi!! Ta plante est sublime !

  14. Ouhou le mien est beaucoup plus petit… en plus il fait la tête en ce moment! Moi aussi j’avais envie de tester les savons à l’aloe mais toujours pas eu le temps! En tout cas ton savon rend très bien! On dirait de beaux bouddhas en pierre!

  15. super beau ton aloe, moi aussi z’en veux un…sa va pas tarder, et tes savons, trés sympa,bravo!

  16. superbe aloë moi à défaut de me faire des fleurs il est pleins de rejeton hihi
    tes savons sont magnifiques

  17. et question pr la blonde que je suis qd tu coupes ta feuille elle reprend bien apres ou faut changer de plante lol (moi aussi g la main verte ca se voit lol)
    et merci pr mon 1er com’

  18. Wowwww il est impressionant! ça me donnesencore plus envie d’en acheter un! le gel que tu prélèves dessus tu le conserve ou tu utilise au cas par cas?
    Bisous

  19. @ Drop : Qd tu coupes une feuille à la base, elle se « ressoude » si on veut.
    Mais elle ne repousse pas donc perso, je coupe rarement mes plants, je m’achète du gel tout fait.
    Si mes chats cassent une feuille en jouant, je l’utilise pour faire un macérât d’Aloe Vera ( le gel seulement pas le vert de la feuille).

    @ Pucemouth: si je prélève du gel, je l’utilise directement pour en faire un macérât en général ou un gel pour mes yeux sinon, une feuille se conserve au frigo qq jours.

    🙂

  20. J’ai une autre question… Quand y a des rejetons… Vous les plantez dans un autre pots ou vous les laisser comme ça???

  21. Tu peux les enlever ou les laisser mais alors max 1 an sinon, cela épuise la plante mère.
    Si tu les enlèves, tu tranches à la base et tu les rempotes ds un mélange substrat sable/terreau et surtout pas trop d’arrosage.
    C’est pas évident , j’ai déjà essayé et sans trop de résultat ! Lol
    La période est mai-juin pour rempoter tes rejetons.

    Un Chouette Livre : « Aloe Vera » Chez Vigot

    Bises

  22. merci pour la photo 😉 c’est une belle fleur en plus…

    bon je vais donner comme mission à Mister Ladybird de me trouver un aloe vera 😀 mais bon je suis vraiment une buse pour tout ce qui est plantes, fleurs, jardins :-S

Laisser un commentaire