Néon !

Savon Néon ! by Mystic 

J’ai réalisé ce savon après une discussion avec TiteMarie qui m’a donnée une superbe idée…….réaliser des beurres de Pierres…..

Ni une ni deux, j’ai fait fondre du beurre de karité  dans un récipient et lorsqu’il était bien refroidit mais pas encore solidifié, j’ai ajouté des pierres  de Larimar dans le pot.

J’ai laissé  » macérer » mes pierres trois jours afin que toutes les propriétés lithothérapeutiques soit transmises au beurre.

Puis , j’ai fait refondre tout doucement mon karité, j’ai récupéré mes pierres et hop mon beurre a fini dans ma recette de savon!

Voici ma recette:

31% HV Coco Bio
27% Saindoux
10% HV Son de Riz
22% HV Olive Bio
10% Beurre Mangue

Soude et Lait de Chèvre bio frais

A la trace,

– beurre de Larimar et Neon Blue Colorant
– beurre de Larimar et Neon Pink Colorant
– Fragrance Crême de Pêche

J’ai réalisé un simple marbré.

 

 

Un savon tout doux, dont le marbrage est très subtil ….qui laisse dans son sillage le doux parfum des pêches du Sud.

* le Larimar


Ce minéral a un effet reconstituant sur tout le corps physique.
Sa vibration douce est énergisante et harmonisante.
La pierre stimule les centres vitaux et l’auto-guérison.
Le Larimar stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre.
En outre, parce qu’il fortifie le fonctionnement des surrénales.

Le Larimar est vraiment la pierre à porter à son cou, au niveau du centre énergétique de la gorge afin de dynamiser ce dernier pour éviter les colères envers soi et les autres, pour pouvoir communiquer simplement sans agressivité.

Très souvent utilisé par les réflexologues, le Larimar permet de détecter  les points déficients sur les méridiens, et de les dynamiser, surtout s’il s’agit de drainer le foie, la rate et la vésicule biliaire.  
Sous les pieds, quelques massages avec cette belle pierre auront un effet bénéfique pour activer les points défaillants.

Sur le psychisme, le Larimar nous aide à matérialiser nos idées et à appliquer nos connaissances spirituelles à la vie de tous les jours ; Il nous transmet des énergies positives et reconstituantes.
Son énergie très pure agit surtout sur le corps éthérique.
Il permet à l’âme de s’épanouir et de se réjouir de toutes les beautés de la vie ; bref, d’avoir une attitude positive face au quotidien.
Il facilite les états méditatifs lors de séances de relaxation.

Sur le centre énergétique laryngé, le Larimar se porte au niveau de la gorge afin de faciliter la communication extérieure avec autrui et aussi intérieure pour être à l’écoute de sa propre intuition.

La couleur bleu clair en chromothérapie est le symbole de l’apaisement aussi bien au niveau de la communication qu’au niveau du mental.
En effet, en portant le Larimar, la communication verbale est facilitée mais pas de bavardage inutile ; la communication intérieure tend à devenir plus profonde, beaucoup moins superficielle.

Au niveau du mental, ce minéral facilite la clarté mentale, c’est pourquoi il peut être associé au quartz fenêtre.
Le bleu du Larimar est la couleur de la régénération de la peau et qui calme les douleurs violentes et soudaines.
Elle calme et repose après les travaux intellectuels.

36 réflexions au sujet de « Néon ! »

  1. Vraiment un très beau savon, j’aime et c’est subtiles couleurs …il est très doux déjà à l’oeil!!! et cette idée de faire ce beurre est une superbe idée!!!

    Je ne connaissais pas du tout cette pierre et ton topo est vraiment très intéressant.

    bravo et bisous

  2. Superbe, tout est génial.
    Ton savon est trop beau, la recette ma plait beaucoup.
    Cette pierre en plus d’être belle, a des propriétés époustoufflantes ( à mes yeux)
    Merci de ce bel article
    bisss

  3. Waouh, encore une pierre que je découvre, merci pour toutes tes belles explications. Cette pierre est superbe, effectivement très utile.

    Le savon, comment dire, sans toujours utiliser les mêmes mots, il est doux (comme toi), les couleurs sont superbes et douces. Fan absolue de tes simples marbrages (c’est vite dit).

    Bises.

  4. Tu sais que je suis absolument dingue du larimar ???? Rolala ça doit etre top comme savon, pox 😉

  5. Magnifiques savons! La pierre est bien celle qu’il me faut en ce moment, je m’enferme dans une colère que je ressasse sans trouver d’issue. Clère vaine qui surgit du passé.
    Dis, moi, la soude n’enlève pas du magnétisme aux savons?

  6. J’espère toujours que lorsque je fais des eaux de gemmes ou des beurres, les propriétés lithothérapeutiques résistent à la soude ….j’y crois en tout cas…..
    C’est exact que cette pierre est magnifique et aide beaucoup à se défaire de liens ou souvenirs encombrants, permet à l’âme de s’épanouir tout simplement…..

  7. ouh très joli !
    C’est exactement le genre d’effet que je voudrais donner pour la fragrance « Aurore boréale » que je viens de commander….
    Est ce que tu crois que, « prises » dans le beurre solidifié, les pierres peuvent transmettre à TOUT le beurre ?… tu vois ce que je veux dire ?

  8. Oui Dragon, je vois ce que tu veux dire 😉
    En tout cas, tant que le karité ne s’est pas resolidifié, je touille, je touille afin de bien mélanger la pierre à tout le beurre.
    Et pareil lorsque je le refais fondre…….

  9. Oui je vois, je pense effectivement que c’est surtout pendant qu’il est liquide ou semi-liquide que la pierre « irradie » (?!!) partout… 🙂 quelle patience tu as hein 🙂

  10. «pour pouvoir communiquer simplement sans agressivité.» J’en veut 31 pour poser sur les dossiers des chaises de mes élèves! Et une autres pour moi… Ça ne peut pas nuire! 🙂

  11. oh là là elle me plait cette pierre et ce joli savon aussi (en plus odeur de pêche wouaou) va falloir que je regarde ça de plus près avec tous ces précieux conseils je pense qu’elle m’irait très bien des bisous sucrés alors
    ce week end raconte….

  12. J’ai bien failli encore une fois craquer pour un larimar la semaine passée… mais j’avais des cadeaux à faire !
    Tes colorants Neon proviennent d’où ? j’en avais, ils me semblaient bien plus flashy que les tiens, d’où ma question !

  13. Mystic, quelle imagination ! quelle créativité ! je t’assure que tu m’étonnes, que tu me surprends et que j’ai beaucoup d’admiration pour ce que tu fais !
    Et puis tes commentaires qui accompagnent tes créations, j’adore !
    J’apprends toujours quelque chose avec toi …
    Plein de bisous

  14. superbe savon, la texture ainsi que les couleurs sont magnifiques
    je partage ton avis au sujet des pierres, si elles ne nous transmettaient pas un peu de leurs pouvoir pourquoi en posséderions nous

  15. C’est bien ce que je disais, tu as une idée géniale de savon par jour, au moins. Tes savons aux pierres sont vraiment géniaux. Inutile de dire que j’adore ton marbrage.
    Encore une pierre que je ne connais pas. Il y a un marchand qui en a 5000 dans son magasin et plusieurs centaines sur son stand. Je pense à toi tous les vendredis matin quand je suis au marché de Sion. Ces pierres sont magnifiques et tu te régalerais à les admirer.
    Plein de bisous admiratifs

  16. oulala…quel savon mes amies! et cette pierre est tout simplement très belle !
    j’aimerais bien en trouver une car a te lire c’est celle qui me faudrait a l’année autours du cou 😉

  17. Ce savon est sublime, les nuances de bleux m’apaisent rien qu’a les regarder, simplement j’adore !
    Quand au beurre de pierre, quelle drole d’idée, ça me plait bien ça !! je pense qu’on les metant dans de l’huile et au soleil, le pouvoir de la pierre pourrais mieux ce transmetre…je crois qu’on va bien s’amouser avec tes nouvelles trouvailles

  18. huuumm, je me laisserai bien tenter par ce savon et puis où pourrais-je trouver une de ces pierres ,que j’en glisse une autour de mon cou?
    Dis, je n’ai pas eu le temps de prendre en photo le fruit de notre swap que je t’ai envoyé. Tu pourrais le faire et me les envoyer please ?

  19. Magnifique une fois de plus ma Jo…. vu les vertus je devrais Ptetre le manger….

  20. oh un savon superbe !! et quelle composition !! et comme par hasard u fais un savon dans les tons bleutés avec une pierre bleutée magnifique, et devine quoi en ce moment je suis très attiré par toutes les pierres bleu mais plutôt les bleus clair, les bleus du ciel… !! hum pas sur que ce soit du hasard 😉

    Une petite question, ça n’abime pas les pierres de les tremper dans un beurre ou de l’huile lors d’un macérat ? Les pierres que tu utilises pour les macérats ou les beurres sont uniquement réservés à cet usage ? et tu les nettoie comment ? elles ne sont pas trop grasses ?

    Bon ben désolée pour le roman. Bisous ma belle

  21. @ Fafa : tu ferais des bulles ma puce 😉

    @ Gwen : je trempe souvent mes pierres dans de l’huile afin de réaliser des macérâts.
    J’utilise mes pierres de travail et elles me servent toutes, je ne les utilise pas uniquement pour la cosméto ou savonnerie.
    Il suffit de les passer sous l’eau et de les essuyer délicatement avec un chiffon doux
    Elles ne sont pas grasses.

    @ Toutes : merci encore pour vos gentils comm’

  22. Néon comme les petits poissons !

    Celui ci, encore une fois est tout à fait Mystic mais aussi « fait pour moi » !!

    Dis, un jour, quand je serai grande, tu voudras bien faire un echange avec moi ?

    Bises

  23. @ Saganne : no souci pour un échange, il faut juste que je refasse le stock car pour l’instant je n’ai que mes savons Néon…..tout le reste est parti en bulles ou en échanges …:-)

    Bonne soirée 😉

  24. c’est une superbe réalisation, j’aime beaucoup l’idée de réaliser un beurre de pierres qui véhiculerait toutes les propriétés du minéral.
    En plus le dégradé de bleus est superbe. Très zen, comme la terrasse.

  25. Mystic
    J’ai aussi fait, en pensant à toi et ta soeur Nansou un savon Pierre, tant je suis subjuguée par ton art de nous raconter leurs vertus et ton monde magique et
    zen
    Mais, je ne me frotte pas encore à faire des macérats de pierres, te lire et ressentir au travers de tes savons créations m’emplit de bonheur

  26. J’aime tout dans ce savon. Et j’apprécie ton univers qui nous fait communiquer avec les forces vitales et subtiles, transmises par tous les éléments de la nature : herbes, arbres, pierres et minéraux.
    Rien ne se perd …
    Merci de ce partage.

  27. Ping : Mon rêve bleu | La tête dans les nuages

Laisser un commentaire